• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premiers avion (Multiplex ?)

Salut Ted, je vois sur tes anciens messages que tu réfléchies aussi à la construction d'un avion. De toute façon ça m'étonnerait que tu trouves un bixler ou un easystar en 'prêt à voler'. Tout est hors stock. La période est vraiment compliquée dans ces modèles.
L'autre jour pour un autre débutant on regardait chez guixmodels les avions de début, et il reste des polyclubs, de plus c'est en France, les envoies passent par transporteur, bref de quoi garantir d'avancer même en ce moment... En plus ils vendent de l'EPP, toutes les pièces d'un avion, si tu veux bricoler/avoir des pièces de rechange ou construire...
Je n'ai pas d'actions chez Guixmodel mais à l'heure actuelle je trouve pas plus simple.
 
Salut Jday,

Pour les modèles de chez Guix, je remet pas en cause le rapport qualité/prix imbattable du truc, mais pour ce genre de modèle, autant les faire soi-meme de A a Z.

Mais finalement je vais acheter un avion PNF pour mon premier (ca me permettra au moins de me familiariser avec tout l'aspect technique). J'ai vu des bixler 3 en stock chez HobbyKing (UK), je vais me laisser tenter je crois bien :) :) :)
 
Le bixler 3 est un bon avion, j'en ai eu un, et j'ai beaucoup écolé là dessus. C'est un avion polyvalent, qui peut être tout simple en pnp, ou se transformer en avion sport en bricolant. Mon Bix 3 a même fini en hydravion, un bix 2 a fini en missile à décollage vertical...
le faire venir de UK j'ai jamais tenté, le transport est le principal risque de ton achat.
 
Bon ça y est j'ai fait chauffé la CB: ca sera un Ranger, le grand frère du G2, le 757-4 en 1400mm :victorious:
plus qu'a attendre tout ça je reviendrai vers vous dès réception du bouzin :)
 
Haut