• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement d'hélice sur Pichler Domino 3

zorglups

Nouveau membre
Bonjour,

Nous débutons et avons acheté d'occasion un Pichler Domino 3.
Nous avons déjà pu pas mal de plaisir avec et avons aussi appris à le réparer :-D

Nous avons remarqué à nos dépend qu'il n'était pas préconisé de le faire atterrir sur le dos ;-)
L'hélice n'aime pas trop.

Donc... Nous devons remplacer l'hélice mais ne trouvons pas les références de l'hélice originale (C7303) et ne pouvons donc pas trouver d'équivalent.
shop.pichler.de/Luftschraube-Domino-VE2St

Pourriez-vous nous aider ?

L'hélice est tournée vers l'arrière et je pense que c'est une 5x4 (mais rien n'est moins sûr puisque nous l'avons eu d'occasion)...

Merci d'avance ! En cette période de confinement, cela nous fait beaucoup de bien, mon fils et moi d'aller faire voler cet avion et profiter du ciel bleu au milieu de nulle part.

Prenez soin de vous.

Pierre
 
Il ne vous reste pas au moins la moitié de cette hélice pour mesurer quel en était le diamètre ? Dans les catalogues, c'est généralement exprimé en pouces. Mesurer aussi le diamètre de l'axe porte-hélice. Dans ces dimensions, il n'y aura de toutes façons pas trop le choix pour le pas.
Amusez vous bien.

jacques
 
Salut,
Oui tu as 99 % de chance que ce soit une vulgaire 5X4 comme on en trouve partout. Cet avion, de visu, utilise des portes hélice universels, donc tu ne dois rien risquer...
Seul risque (le 1 %) c'est si l'ancien propriétaire a changé de moteur par un différent... là ça pourrait influer sur l'hélice... Si tu veux apprendre des choses à ton fils (quel âge ? une présentation serait sympa) un petit passage au wattmètre sur table te permettrait de te rassurer (après avoir identifier la puissance du contrôleur).
Mais franchement, 99% n'importe quelle 5X4 à 1 euro, et tu en prends 3...
 
Haut