Fixation de moteur sur Pichler Domino

zorglups

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons explosé notre Pichler Domino.
Nous l'avons recomposé du mieux qu'on pouvait mais au moment de faire les vérifications (avant de le faire voler), nous nous sommes rendus compte que le moteur n'était plus tenu.

J'ai essayé de montrer ce que je veux dire sur cette petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sJk1_3_GWOo

Mon problème est que je sais pas comment est monté un tel moteur.

Nous avons racheté cet avion d'occasion et il était déjà assemblé.

Je pense que le cul du moteur est monté sur une sorte de socle de "lamelles en bois ???" et que ce socle s'est décollé.

Est-ce correct ?
Est-ce que je dois "ouvrir" la coque pour recoller cela ou est-ce que je peux coller cela par le trou de ventillation qu'il y a devant le moteur (c'est un moteur qui est tourné vers l'arrière).

Désolé pour ces questions de débutant.

Merci d'avance,

Pierre
 
Hé bé… comme tu vois les vis qui tiennent le moteur, suffit de dévisser tout ca, sortir le moteur par devant, remettre ce couple en place en mesurant la longueur du moteur depuis l'avant de l'avion et refixer ce couple a cette distance avec de la colle époxy ou cyano pour depron..
moins facile à faire qu'a expliquer…
allez...au boulot !.. :-D
 
Mouai, en mode fainéant, vu qu'il a accès à l'arrière, je collerai directement le couple par l'arrière en coulant de la résine époxy (éventuellement chargée en talk si trop liquide)... Pour 90w, franchement, un gros congé ça suffira...
 
Bon. Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire.

Histoire que je ne reste pas idiot, pouvez-vous me traduire "Pour 90w, franchement, un gros congé ça suffira..." ?

Merci d'avance et merci de vous être penchés sur mon problème.
 
zorglups;2673738 à dit:
Bon. Merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je peux faire.

Histoire que je ne reste pas idiot, pouvez-vous me traduire "Pour 90w, franchement, un gros congé ça suffira..." ?

Merci d'avance et merci de vous être penchés sur mon problème.

Bonjour,

Cela veut dire simplement que pour une puissance de moteur de 90 watts, un bon cordon de colle autour du couple moteur en contre palqué ( que l'on voit par l'arriere sur la video ) suffira à le maintenir correctement !!!!!
Utiliser de la colle type "Araldite" à deux composants et la déposer avec un petit ustensile dans l'angle du support moteur et la matiere blanche de l'avion (EPO)
 
Haut