Construction Entoilage au papier Japon

Pour la papier japon, je le pose sur la partie a protéger, ensuite avec un petit pulvérisateur ( genre produit a vitres) , je l'imbibe d'un mélange colle a bois et eau , 50/50 avec 2 ou 3 gouttes de produit a vaisselle .
Ensuite , je le tends délicatement avec un petit pinceau . Une fois sec , je remets une couche de mélange eau et colle a bois.
Comme cité auparavant, ca a un effet peau de tambour , légèrement granuleux, du coup, je fais un très léger ponçage au papier 600 , et il est doux comme de la peau de bébé :orange::orange:
 
Je profite de ce sujet deja ouvert pour poser une question sur la peinture apres entoilage au papier japon, est-ce possible d'une part, et si oui est qu'il faut absolument mettre de l'enduit nitrocellulosique avant ou une tension au melange colle/eau suffit ?
Mon model est aussi une structure ouverte
Merci
 
twiny86;2714781 à dit:
Je profite de ce sujet deja ouvert pour poser une question sur la peinture apres entoilage au papier japon, est-ce possible d'une part, et si oui est qu'il faut absolument mettre de l'enduit nitrocellulosique avant ou une tension au melange colle/eau suffit ?
Mon model est aussi une structure ouverte
Merci


Bonjour,

Cela me semble indispensable de passer de l'enduit de tension, et plusieurs couches, d'autant que la plupart des peintures (acrylique) risque de détendre le papier.
 
Haut