Questions nouveau Brushless utilisation détournée/paticulière : Comment choisir ?

Un moteur 3125, kv=278, ça se trouverait ?

Pas de réponse concernant le couplage étoile ou triangle de vos moteur d'aéromodélisme ??

Et non, ce n'est pas un projet scolaire. Je n'y connais juste rien en aéormodélisme et souhaite savoir ce qui existe et comment cela fonctionne.
 
Ok, et donc si je ne me trompe, ce couplage triangle favorise la vitesse en défaveur d'un couple un peu plus faible.

Vous dites "pas de neutre pour passer en étoile".
Mais en ouvrant le moteur, n'est il pas possible d'accéder aux chignons de connexions internes et récupérer les extrémités de chaques bobinages afin de les coupler comme bon nous semble ?

J'ai vu dans certaines utilisations des gars qui bricolaient ce couplage, de étoile vers triangle je crois, pour gagner en vitesse de rotation dans le cas des kit moteur roue pour vélos électriques.
 
Les deux couplages existent sur nos moteurs, il n'y a pas de généralité la dessus.
Le passage de l'un à l'autre même si théoriquement possible n'est pas facile techniquement, il faut pouvoir retirer le stator de son support et ne pas avoir les fils trop noyés dans la colle.
Le passage du triangle à l'étoile basse le kv, mais il faut d'abord être sûr que le moteur est en triangle.

Voici le lien vers un post RC-group contenant une feuille de calcul qui permets de calculer des bobinages selon un moteur de départ : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2228201-Turn-Calculator-8-0

 
Quant au branchement ...

Le fil rouge ... sur la cosse rouge

le fil noir ... sur la cosse noire

et cerise sur le gâteau ... le fil jaune sur la cosse jaune !!!


Oh le vilain moqueur !!! Le moteur que je viens de recevoir à trois fils noirs... ???

Je sais, il suffit d'en peindre deux ... ...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut