• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Brushless utilisation détournée/paticulière : Comment choisir ?

hary

Nouveau membre
Bonjour.

Je voudrai faire quelque chose comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=0ZG78xFisJs">https://www.youtube.com/watch?v=0ZG78xFisJs" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="480">

Cependant, je n'y connais rien en modélisme, juste les principes très généraux du BLDC et de son alimentation par ce que vous appelez l'ESC.

Je voudrais pouvoir être capable de sélectionner un moteur qui puisse répondre à cette utilisation en terme de couple, vitesse de rotation et puissance continue.

Idéalement, il faudrait que ça fonctionne en 24V, puissance continue d'environ 150W/moteur.

Comment faites vous pour sélectionner vos moteurs ?
 
Tu as certaines données : 24V ça fera du 6 ou 7 S en lipo, 6x3.7V=22.2V ou 7x3.7V=25.9V ou en li-ion 6x3.6V=21.6V ou 7x3.6V=25.2V

3.7V ou 3.6V est la tension nominale, chargée cela fait 4.2V.

Il te reste à voir la capacité que tu souhaite.

Le lipo accepte des courants de décharge bcp plus intense jusqu'à 100C pour les plus performant, 100x le courant nominal, que les li-ions max 10C, 10x le courant nominal, mais les lipo sont plus dangereux, c'est à manipuler correctement.
Les li-ions bcp plus stable mais il faut prendre aussi les précautions d'usage.

Moteur à cage tournage de 150W, il te reste à connaître le régime de rotation, sur les brushless il est exprimé en tour par volt: prenont 2000KV ça fera en 7S lipo: 2000x25.9=51800t/min A VIDE.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Mathus et merci d ecette réponse qui m'aiguille sur un sujet que je pensais avoir compris, mais qui ne l'est pas : Le sujet des batteries.