• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

que choisir

sagamore;2678349 à dit:
Bonsoir.

Suite à la perte d'une chinoisie je me pose une question : que choisir pour voler seul ou presque ?

Que choisir pour voler seul hors club? Réponse : en France : un bon avocat... Tu vois ce que je veux dire? ...
Taquinerie à part, un bixler y a pas mieux... Stable même par vent soutenu, pilotable indifféremment en 2 et 3 axes (tu peux t’entraîner en altitude en 3 axes et poser/atterrir juste sur la dérive/stab). C'est ce que j'ai pris des années durant pour partir en vacances sur des vols pépère du dimanche soir... (un café dans une main, l'autre sur le manche...)
 
jday1;2678412 à dit:
Que choisir pour voler seul hors club? Réponse : en France : un bon avocat... Tu vois ce que je veux dire? ...
Mais je suis dans un club et je vole sur le terrain du club.
Seul soucis plus personne pour écoler.
Sévissant dans un autre club affilié à une fédé ( tir à l'arc ) j'ai très bien compris l'utilité d'un club des ses installations officielles et de sa fédé.
J'y suis aussi entraîneur et m'occupe régulièrement de créneaux horaires pour les débutants.

Mais là pour voler, si je ne me démerde pas moi même..........................



jday1;2678412 à dit:
Taquinerie à part, un bixler y a pas mieux... Stable même par vent soutenu, pilotable indifféremment en 2 et 3 axes (tu peux t’entraîner en altitude en 3 axes et poser/atterrir juste sur la dérive/stab). C'est ce que j'ai pris des années durant pour partir en vacances sur des vols pépère du dimanche soir... (un café dans une main, l'autre sur le manche...)
Je vais voir ce fameux bixler.
 
Pour le club, tu as bien raison. J'écrivais ma taquinerie sur le vol sauvage également pour les autres, car parfois certains prennent des risques au pénal... et si notre pays accepte de foncer avec une ferrari à 100 km/h en ville comme j'ai pu le voir hier soir dans mon quartier, on devient trés vite des délinquants en faisant voler un bixler...

Bref,
D'ailleurs, c'est surtout le bixler 2 que je te conseille. Moins chiant à équiper (place à l'avant...) que le 1. Le Bixler 3 n'a pas d’intérêt par contre si tu voles en lancé main. Je ne me souviens pas l'avoir testé en 2 axes non plus. Bref bixler 2 sans hésitation.
 
Et bien voila, je choix est fait : le Md 1400.

Plusieurs facteurs ont participé à ma décision.

- le fuselage poutre ( au grenier j'ai de quoi en construire des dizaines ) et il y a longtemps que je veux expérimenter un fuselage triangulaire donc 3 poutres avec entoilage H K transparent.
- le train d'atterrissage car j'ai envie d'atterrir et de décoller comme les vrais ( bon au train ou va mon écolage......je remplacerai les roues par des skis ).
- le profil d'aile ( facile à reproduire en Depron ).
- plus facile à reproduire, ou s'en inspirer, que le bixler. Je pense à la casse mais surtout à la construction d'un modèle à moi, certes pompé sur un autre, mais j'aime construire. Et en ce moment je construis plus que je vole.

Le Bixler, plus difficile à s'en inspirer, les délais, le manque de train, le profil d'aile, le fait qu'il soit plus un planeur motorisé qu'un trainer.

Le MD 1400 plus vite disponible, une envie de sortir des sentiers battus.

En fin de compte, mon but c'est savoir voler correctement et faire voler mes projets aboutis. Les projets, un Rata d'1,4 m, un Gebee, le Caudron 714 puis le Caudron G3 et le Farman F40. Ah l'Antoinette de Latham 1909 ! Ca va faire des années tout ça.

Merci de vos conseils.
 
Ok si tu veux. C'est vrai que les délais sont un gros souci chez HK, je raisonne encore comme à l'époque où il en avait en stock... y compris pour des pièces détachées, à 11e la paire d'aile, à 15 euros le fuso, je ne me suis jamais posé la question des pièces de remplacement...
Mais l'époque a changé et ton choix est surement plus d'actualité.
 
Haut