que choisir

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

Suite à la perte d'une chinoisie je me pose une question : que choisir pour voler seul ou presque ?

J'ai trouvé 2 " avion ".


http://www.polymodel.fr/products/fiche-184/polyclub-130/
J'ai rénové 1 planeur Simprop 2 axes, construit un Izicraft et deux Paper Replika ( un Cessna et un Cherockee ) en plus d'un Rata Polikarpof I 16 de 42 ". J'ai donc du rab de servos et autre.

Et une chinoiserie : https://fr.banggood.com/Electric-RC...eft-hotproducts__1&ID=531466&cur_warehouse=CZ
Là tout est compris.

Votre avis ?
 
Bonjour ,

pour voler seul , je dirais le polyclub 130 sera mieux , résite mieux aux peitis chocs,
et si tu n'as pas de piste , possibilité d'enlever le train d'attérrisage , pour se poser sur l'herbe ,
et aussi dans un club pour apprendre les rudiments du pilotage .

A++ et bons vols
 
Bonjour,

Avec un avion comme le Skysurfer, tu pourras progressé car il est équipé d'ailerons, et volera avec du vent (jusqu'à 15/20 km/h max).

Ton avion de chez Banggood, n'est qu'un deux axes, et le Polyclub sera trop léger pour voler avec du vent.
Le Polyclub est adapté au tout début quand on ne sait pas du tout piloter.

Le Skysurfer:
https://fr.banggood.com/Sky-Surfer-...031.html?rmmds=search&ID=229&cur_warehouse=CN

Je fais de l'écolage avec cet avion sans aucun souci.
Pour avoir des montées un peu plus rapide, j'ai remplacé l'hélice deux pales par une tripale, c'est tout.
Cet avion est même vendu en France chez FlashRC et Weymuller je crois.
C'est un clone de l'Easystar de Multiplex.
 
manager56;2678369 à dit:
Bonjour,

Ton avion de chez Banggood, n'est qu'un deux axes.

Dans la description ils parlent pourtant de 4 servos ?

manager56;2678369 à dit:
Bonjour,

Le Polyclub sera trop léger pour voler avec du vent.
Le Polyclub est adapté au tout début quand on ne sait pas du tout piloter.

Je peux dire que je ne sais pas piloter.
La chinoiserie que j'ai perdu ( dans les blés ) était équipé d'un gyro ( vol vertical ou avec gyro ou sans ). J'ai appris avec : les virages sans perdre d'altitude et virer quand l'avion vient vers moi, décoller et atterrir. Bien sûr vent exclut.

J'ai bien un Izicraft bien réglé ( avis d'un excellent pilote du club qui m'a aussi réglé des expo ) mais j'ai la trouille de le casser. Je me dis donc qu'un de ces deux avions me permettrait de faire la transition.

Le polyclub n'aime pas du tout le vent ? Bon c'est relatif hein, une brise légère ( en fait coté force du vent je n'y connait rien ). C'est pas un indoor quand même ?

Merci.
 
sagamore;2678401 à dit:
Dans la description ils parlent pourtant de 4 servos ?



Je peux dire que je ne sais pas piloter.
La chinoiserie que j'ai perdu ( dans les blés ) était équipé d'un gyro ( vol vertical ou avec gyro ou sans ). J'ai appris avec : les virages sans perdre d'altitude et virer quand l'avion vient vers moi, décoller et atterrir. Bien sûr vent exclut.

J'ai bien un Izicraft bien réglé ( avis d'un excellent pilote du club qui m'a aussi réglé des expo ) mais j'ai la trouille de le casser. Je me dis donc qu'un de ces deux avions me permettrait de faire la transition.

Le polyclub n'aime pas du tout le vent ? Bon c'est relatif hein, une brise légère ( en fait coté force du vent je n'y connait rien ). C'est pas un indoor quand même ?

Merci.


Oui, peut-être une erreur de ma part, il y a les ailerons (ils semblent être présents sur les photos).
Mais je maintiens, je préfère largement le Skysurfer.

A l'origine, le Polyclub a été créé pour l'indoor au club de St Vrain, de mémoire. Il a subit des évolutions, passage en 3 axes, des variations de dimensions et même un XXL que j'ai eu. Ce petit avion permet juste de maitriser les inversions, mais pas grand chose d'autre. Par contre, je reconnais qu'avec sa faible masse, il ne craint pas grand chose.

Un Skysurfer comme un Easystar ou un Bixler, c'est bien plus sympa à faire voler qu'un Polyclub, c'est l'étape suivante d'un Polyclub.
C'est plus grand, on monte plus haut, on apprend à maitriser un vol en plané, on a largement le temps de corriger ses fautes de pilotage. L'atterrissage sur le ventre, se fait moteur coupé bien face au vent. De plus ce type de machine a tendance à se remettre naturellement à plat. On ne casse pratiquement jamais d'hélice avec sa propulsion arrière. Ce type d'avion se revend particulièrement bien sur le marché de l'occasion.

Tu peux toujours installer un stabilisateur de vol si cela te met en confiance. C'est facilement réparable en cas de crash violent.
 
Haut