Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : que choisir

Membre actif Avatar de sagamore
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

que choisir

Bonsoir.

Suite à la perte d'une chinoisie je me pose une question : que choisir pour voler seul ou presque ?

J'ai trouvé 2 " avion ".

http://www.polymodel.fr/products/fic.../polyclub-130/
    J'ai rénové 1 planeur Simprop 2 axes, construit un Izicraft et deux Paper Replika ( un Cessna et un Cherockee ) en plus d'un Rata Polikarpof I 16 de 42 ". J'ai donc du rab de servos et autre.

Et une chinoiserie : https://fr.banggood.com/Electric-RC-...r_warehouse=CZ
    Là tout est compris.

Votre avis ?

2. # ADS
    Circuit advertisement que choisir
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de areuh
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ,

pour voler seul , je dirais le polyclub 130 sera mieux , résite mieux aux peitis chocs,
    et si tu n'as pas de piste , possibilité d'enlever le train d'attérrisage , pour se poser sur l'herbe ,
    et aussi dans un club pour apprendre les rudiments du pilotage .

A++ et bons vols

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Avec un avion comme le Skysurfer, tu pourras progressé car il est équipé d'ailerons, et volera avec du vent (jusqu'à 15/20 km/h max).

Ton avion de chez Banggood, n'est qu'un deux axes, et le Polyclub sera trop léger pour voler avec du vent.
    Le Polyclub est adapté au tout début quand on ne sait pas du tout piloter.

Le Skysurfer:
    https://fr.banggood.com/Sky-Surfer-X...r_warehouse=CN

Je fais de l'écolage avec cet avion sans aucun souci.
    Pour avoir des montées un peu plus rapide, j'ai remplacé l'hélice deux pales par une tripale, c'est tout.
    Cet avion est même vendu en France chez FlashRC et Weymuller je crois.
    C'est un clone de l'Easystar de Multiplex.
    Cordialement.

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Ton avion de chez Banggood, n'est qu'un deux axes.
    Dans la description ils parlent pourtant de 4 servos ?

Citation Envoyé par manager56 Voir le message
    Bonjour,

Le Polyclub sera trop léger pour voler avec du vent.
    Le Polyclub est adapté au tout début quand on ne sait pas du tout piloter.
    Je peux dire que je ne sais pas piloter.
    La chinoiserie que j'ai perdu ( dans les blés ) était équipé d'un gyro ( vol vertical ou avec gyro ou sans ). J'ai appris avec : les virages sans perdre d'altitude et virer quand l'avion vient vers moi, décoller et atterrir. Bien sûr vent exclut.

J'ai bien un Izicraft bien réglé ( avis d'un excellent pilote du club qui m'a aussi réglé des expo ) mais j'ai la trouille de le casser. Je me dis donc qu'un de ces deux avions me permettrait de faire la transition.

Le polyclub n'aime pas du tout le vent ? Bon c'est relatif hein, une brise légère ( en fait coté force du vent je n'y connait rien ). C'est pas un indoor quand même ?

Merci.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sagamore Voir le message
    Dans la description ils parlent pourtant de 4 servos ?

Je peux dire que je ne sais pas piloter.
    La chinoiserie que j'ai perdu ( dans les blés ) était équipé d'un gyro ( vol vertical ou avec gyro ou sans ). J'ai appris avec : les virages sans perdre d'altitude et virer quand l'avion vient vers moi, décoller et atterrir. Bien sûr vent exclut.

J'ai bien un Izicraft bien réglé ( avis d'un excellent pilote du club qui m'a aussi réglé des expo ) mais j'ai la trouille de le casser. Je me dis donc qu'un de ces deux avions me permettrait de faire la transition.

Le polyclub n'aime pas du tout le vent ? Bon c'est relatif hein, une brise légère ( en fait coté force du vent je n'y connait rien ). C'est pas un indoor quand même ?

Merci.

Oui, peut-être une erreur de ma part, il y a les ailerons (ils semblent être présents sur les photos).
    Mais je maintiens, je préfère largement le Skysurfer.

A l'origine, le Polyclub a été créé pour l'indoor au club de St Vrain, de mémoire. Il a subit des évolutions, passage en 3 axes, des variations de dimensions et même un XXL que j'ai eu. Ce petit avion permet juste de maitriser les inversions, mais pas grand chose d'autre. Par contre, je reconnais qu'avec sa faible masse, il ne craint pas grand chose.

Un Skysurfer comme un Easystar ou un Bixler, c'est bien plus sympa à faire voler qu'un Polyclub, c'est l'étape suivante d'un Polyclub.
    C'est plus grand, on monte plus haut, on apprend à maitriser un vol en plané, on a largement le temps de corriger ses fautes de pilotage. L'atterrissage sur le ventre, se fait moteur coupé bien face au vent. De plus ce type de machine a tendance à se remettre naturellement à plat. On ne casse pratiquement jamais d'hélice avec sa propulsion arrière. Ce type d'avion se revend particulièrement bien sur le marché de l'occasion.

Tu peux toujours installer un stabilisateur de vol si cela te met en confiance. C'est facilement réparable en cas de crash violent.
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sagamore Voir le message
    Bonsoir.

Suite à la perte d'une chinoisie je me pose une question : que choisir pour voler seul ou presque ?
    Que choisir pour voler seul hors club? Réponse : en France : un bon avocat... Tu vois ce que je veux dire? ...
    Taquinerie à part, un bixler y a pas mieux... Stable même par vent soutenu, pilotable indifféremment en 2 et 3 axes (tu peux t’entraîner en altitude en 3 axes et poser/atterrir juste sur la dérive/stab). C'est ce que j'ai pris des années durant pour partir en vacances sur des vols pépère du dimanche soir... (un café dans une main, l'autre sur le manche...)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Que choisir pour voler seul hors club? Réponse : en France : un bon avocat... Tu vois ce que je veux dire? ...
    Mais je suis dans un club et je vole sur le terrain du club.
    Seul soucis plus personne pour écoler.
    Sévissant dans un autre club affilié à une fédé ( tir à l'arc ) j'ai très bien compris l'utilité d'un club des ses installations officielles et de sa fédé.
    J'y suis aussi entraîneur et m'occupe régulièrement de créneaux horaires pour les débutants.

Mais là pour voler, si je ne me démerde pas moi même..........................

Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Taquinerie à part, un bixler y a pas mieux... Stable même par vent soutenu, pilotable indifféremment en 2 et 3 axes (tu peux t’entraîner en altitude en 3 axes et poser/atterrir juste sur la dérive/stab). C'est ce que j'ai pris des années durant pour partir en vacances sur des vols pépère du dimanche soir... (un café dans une main, l'autre sur le manche...)
    Je vais voir ce fameux bixler.

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le club, tu as bien raison. J'écrivais ma taquinerie sur le vol sauvage également pour les autres, car parfois certains prennent des risques au pénal... et si notre pays accepte de foncer avec une ferrari à 100 km/h en ville comme j'ai pu le voir hier soir dans mon quartier, on devient trés vite des délinquants en faisant voler un bixler...

Bref,
    D'ailleurs, c'est surtout le bixler 2 que je te conseille. Moins chiant à équiper (place à l'avant...) que le 1. Le Bixler 3 n'a pas d’intérêt par contre si tu voles en lancé main. Je ne me souviens pas l'avoir testé en 2 axes non plus. Bref bixler 2 sans hésitation.

Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien voila, je choix est fait : le Md 1400.

Plusieurs facteurs ont participé à ma décision.

- le fuselage poutre ( au grenier j'ai de quoi en construire des dizaines ) et il y a longtemps que je veux expérimenter un fuselage triangulaire donc 3 poutres avec entoilage H K transparent.
    - le train d'atterrissage car j'ai envie d'atterrir et de décoller comme les vrais ( bon au train ou va mon écolage......je remplacerai les roues par des skis ).
    - le profil d'aile ( facile à reproduire en Depron ).
    - plus facile à reproduire, ou s'en inspirer, que le bixler. Je pense à la casse mais surtout à la construction d'un modèle à moi, certes pompé sur un autre, mais j'aime construire. Et en ce moment je construis plus que je vole.

Le Bixler, plus difficile à s'en inspirer, les délais, le manque de train, le profil d'aile, le fait qu'il soit plus un planeur motorisé qu'un trainer.

Le MD 1400 plus vite disponible, une envie de sortir des sentiers battus.

En fin de compte, mon but c'est savoir voler correctement et faire voler mes projets aboutis. Les projets, un Rata d'1,4 m, un Gebee, le Caudron 714 puis le Caudron G3 et le Farman F40. Ah l'Antoinette de Latham 1909 ! Ca va faire des années tout ça.

Merci de vos conseils.

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok si tu veux. C'est vrai que les délais sont un gros souci chez HK, je raisonne encore comme à l'époque où il en avait en stock... y compris pour des pièces détachées, à 11e la paire d'aile, à 15 euros le fuso, je ne me suis jamais posé la question des pièces de remplacement...
    Mais l'époque a changé et ton choix est surement plus d'actualité.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière