• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO 2e avion pour monter en compétence

J'ai réalisé un Again , modifié (profil E205 et envergure augmentée à 1m40) qui a fait ses premiers vols. et j'ai installé un train que je peux démonter selon le site ou je vole. Et le dernier mini baron fait pendant le confinement lui j'ai juste mis le contreplaqué en place au cas ou mais je n'ai pas fait de train le but etant d'avoir un avion pour le lancer à la main.

Pour ce que tu nous décris je verrais bien un spacewalker, en kit :
https://www.weymuller.fr/article/kit_space_wlaker_123m_037211629.html

c'est un exemple car effectivement il y en a pas mal.
 
Salut,

Pour reprendre le fil du sujet et dans la même lignée que le spacewalker, tu as le Fly Baby de chez VQ Model : [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.topmodel.fr/product-detail-18593-fly-baby-162m-arf?lang=fr.
Ca a été mon 2ème avion et avion de transition. Peux voler assez lentement, pas vicieux et se monte en quelques heures.

Après c'est vrai que sans piste pour décoller, ça peut vite devenir compliqué !
[/FONT]
 
Oui faudra m'expliquer comment vous faites décoller en lancé main un flybaby ou un space walker de 1.50m... Si c'est le cas, alors ça sent les JO 2021...
 
jday1;2679410 à dit:
Oui faudra m'expliquer comment vous faites décoller en lancé main un flybaby ou un space walker de 1.50m... Si c'est le cas, alors ça sent les JO 2021...

Si tu avais regardé le lien que j'ai transmis, tu aurais vu que c'est un modèle de 1m23 que j'ai préconisé qui se construit en kit et qui peut être facilement électrifié. et cette taille peut se faire en lancer main.
 
coolapic;2679496 à dit:
Si tu avais regardé le lien que j'ai transmis, tu aurais vu que c'est un modèle de 1m23 que j'ai préconisé qui se construit en kit et qui peut être facilement électrifié. et cette taille peut se faire en lancer main.

Effectivement j'ai pas pas gaffe à l'envergure et au poids, habitué au modèle du spacewalker classique. Cela dit, je déconseillerai vivement cet avion en lancé main... une aile basse, 1kg tout de même, construction balsa... il y a 20 ans on avait pas le choix pour du lancé main, à présent avec l'epp c'est plus secure... (on sait qu'en lancé main, la plupart des impacts auront lieu lors du lancé...)
Mais bon ca reste effectivement possible.
 
Haut