• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO 2e avion pour monter en compétence

Alex38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après avoir eu mon premier avion, un Walrus de chez HK, j'ai envie de nouveauté. Je maitrise l'appareil et je compte toujours l'utiliser, mais j'ai envie de voler avec un avion peut-être de meilleur qualité et que je pourrais régler finement (le Walrus a subit un vilain crash et ses qualités de vol sont un poil altérées). Idéalement, l'avion serait un poil plus agile et pourrait faire des tonneaux (c'est un détail mais j'aimerais bien :victorious:)

Je cherche donc un nouvel appareil, et j'ai déjà plusieurs pistes !
J'ai repéré un Funracer de chez Multiplex, la version blanche que je pourrai personnaliser !
Dans le même registre, j'ai vu le Durafly EFXtra Racer, gros avantage, il passe en 4S sans soucis.
Enfin, un poil différent, un planeur Aeronaut Speed, kit balsa à monter et le plaisir du montage en plus.

Je me suis déjà renseigné sur ces modèles, mais difficile d'avoir un avis qui oppose les Multiplex/Durafly au planeur tel que le Triple version Speed.

Si vous pouvez m'éclairer ! Ce serait top
 
Salut,
Alors le funracer : hors de question. Il faut être un pilote expert pour ce genre de missile... Idem extra racer de HK. Par contre, j'ai aussi un excalibur, et ça peut être plus pépère comme vol, tout en permettant des vitesses élevées et des sensations... Le lancé est beaucoup plus simple, le vol lent est possible, les attéros sont sans stress, bref c'est un planeur de vitesse (d'ailleurs je dirai racer à grande aile tant il plane mal... )
 
Alex38;2679179 à dit:
Bonjour à tous,

Après avoir eu mon premier avion, un Walrus de chez HK, j'ai envie de nouveauté. Je maitrise l'appareil et je compte toujours l'utiliser, mais j'ai envie de voler avec un avion peut-être de meilleur qualité et que je pourrais régler finement (le Walrus a subit un vilain crash et ses qualités de vol sont un poil altérées). Idéalement, l'avion serait un poil plus agile et pourrait faire des tonneaux (c'est un détail mais j'aimerais bien :victorious:)

Je cherche donc un nouvel appareil, et j'ai déjà plusieurs pistes !
J'ai repéré un Funracer de chez Multiplex, la version blanche que je pourrai personnaliser !
Dans le même registre, j'ai vu le Durafly EFXtra Racer, gros avantage, il passe en 4S sans soucis.
Enfin, un poil différent, un planeur Aeronaut Speed, kit balsa à monter et le plaisir du montage en plus.

Je me suis déjà renseigné sur ces modèles, mais difficile d'avoir un avis qui oppose les Multiplex/Durafly au planeur tel que le Triple version Speed.

Si vous pouvez m'éclairer ! Ce serait top

Bonjour,

Ce serait donc un avion de transition qu'il te faudrait.
Aile basse, profil symétrique ou presque.
Pour s'amuser, il y a aussi les ailes volantes, çà se remue à souhait...

Il y en a beaucoup sur le marché.

Peux-tu décoller et atterrir sur une piste ?

Veux-tu une mousse ou un modèle en construction traditionnelle ?

En version ARF ou à construire ?
P

Un petit avion facile à mettre en Å“uvre et qui passe très bien la voltige, le Again: voir le site Jivaros.

Dans un autre registre, la Funjet de chez Multiplex, qui peux voler relativement calmement ou bien comme une fusée si sur-motorisée.
 
manager56;2679200 à dit:
Dans un autre registre, la Funjet de chez Multiplex, qui peux voler relativement calmement ou bien comme une fusée si sur-motorisée.

Le funjet peut voler calmement s'il est sous motorisé (donc sous les 600g...), avec de faits de sérieux risques au décollage. Bref cet avion n'est pas un avion de pilote dégrossi, mais bien de pilotage/préparateur déjà averti. La taille compte aussi visuellement. Un avion de pilote dégrossi doit permettre le doute, la petite seconde de flottement... ni un funjet, ni un funracer, ne permettent ça dans des configurations 'normales' .
 
Merci à vous deux pour vos réponses !

Malheureusement non, pas de piste, pas tant que je me serai trouvé un club (et ça va prendre des mois !!!)
Je préfèrerai un avion à construire, et effectivement le Again à l'air assez sympa, mais je ne sais pas si le monter sans train est une bonne idée...
J'ai aussi vu les ailes volantes, personnellement je n'aime pas le style, mais s'il faut passer par là pour acquérir de l'expérience, pourquoi pas.
 
Haut