Choix moto-planeur débutant: Easy Star ou Glider ?

Bonjour Arbonako,

Si tu souhaites progresser par la suite dans un club essaye au préalable de voir quel mode il utilise cela t’évitera (comme moi) de former des jeunes, voir des moins jeunes, au mode qui n'est pas le tien

modes pilotages.jpg

J'ai appris à voler dans un club au mode 4 et j'ai bien souvent côtoyé des modélistes qui pratiquent en mode 1. En double commande c'est pas facile d'inverser les modes je travaille avec la FC18 pour pouvoir passer les manches en mode 1.
Autre problème lié a ces différents modes je ne peux pas reprendre en vol un avion d'un autre modéliste et inversement bien sur !

Pour ton choix de modèle qu'il soit de multiplex ou de simple copie prend le avec le moteur a l’arrière cela t’évitera pas mal de travail en cas de posé dur. Je travail avec un vieux Easystar qui a subi de nombreux outrages mais il répond toujours présent en volant avec un 2200 il peux voler plus de 30 min par vent calme, c'est une vrai bête de somme pour apprendre !.

http://icaar28.free.fr/

Bon vols

a + nono28
 

Fichiers joints

  • modes pilotages.jpg
    modes pilotages.jpg
    65,7 KB · Vues: 17
Bonjour,

Juste une petite précision : en écolage le mode n'a aucune importance. Le maître peut avoir le mode 1 et l'élève le mode 2 ou l'inverse.

Un professeur en mode 1 peut donc enseigner au choix le mode 1 ou le mode 2 sans changer quoi que ce soit à sa radio.

Pour ce qui est des modèles, c'est clair que les clones font l'affaire et sont même très bien.
 
Bonjour Hubert,

Je me permet de répondre à ton message car ayant un peu pratiqué la double commande j'ai toujours privilégié et enseigné le pilotage en mode 1, ce qui permet, quand les élèves prennent leur envol en solo d'avoir une certaine homogénéité dans le club .

Je me met à la place du pilote "maître" qui va passer en écolage un élève en mode 2 puis un autre en mode 4 pour ensuite faire de la double avec un autre en mode 3, hormis le mal de tête du pilote "maître" le soir, quel sera le résultat en final de ce mode de fonctionnement ?

3 nouveaux pilotes qui seront incapables de reprendre entre eux l'un de leur modèle et qui seront forcement isolés par rapport aux autres pilotes ayant appris au mode 1.

Je veux croire que l’aéromodélisme est avant tout le partage des connaissances acquises que ce soit pour la construction ou pour le pilotage , nous voyons que la construction passe au second plan pour les jeunes qui préfèrent le pilotage.
j'essaye avec mes modestes moyens de faire progresser des pilotes en donnant pas mal de cours de pilotage, mon plus grand plaisir est de voler , quand ils sont autonomes, avec eux.
Malheureusement je ne peux pas leur faire essayer mes appareils en mode 4, ni essayer les leurs en mode 1.

Cordialement

nono28

IMAG0032 (1).jpg
 

Fichiers joints

  • IMAG0032 (1).jpg
    IMAG0032 (1).jpg
    1,1 MB · Vues: 13
Bonjour nono 28,


Côté formation :

J'ai bien compris ton message. Moi je suis en mode 4 et je forme les personnes qui veulent piloter en mode 4.
Si une personne veut apprendre en mode 1 je le dirige bien entendu vers un prof en mode 1.

Côté "offrir mon aide" :

Si un gars veut que je lui essaye (en double commande) son avion qui est dans un mode différent du mien je peux le faire tout en étant en mode 4.

Cordialement,
Hubert
 
Haut