• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Choix du diamètre d'une hélice

e prendrai des hélices tripales pour avoir un minimum de puissance. J'hésite entre un diamètre d'hélice de 5 pouces et de 6 pouces (même marque, même gamme, caractéristiques identiques). Je pense que dans les deux cas je reste en-dessous d'une consommation de 30A et je ne me fais pas de souci de ce côté.

en 6x6 tri, tu vas arriver entre 25 et 30A ... avec une poussée statique de l'ordre de 500g ...
 
Acetronics2;2681729 à dit:
en 6x6 tri, tu vas arriver entre 25 et 30A ... avec une poussée statique de l'ordre de 500g ...

Merci pour cette précision - en l'occurrence ce sera du 6x4,5, je ne sais pas du tout si ça aura une influence sur la consommation de courant, mais tant que je peux utiliser des variateurs de 30A, ça me va :)
 
AlphaGrisby;2681734 à dit:
Merci pour cette précision - en l'occurrence ce sera du 6x4,5, je ne sais pas du tout si ça aura une influence sur la consommation de courant, mais tant que je peux utiliser des variateurs de 30A, ça me va :)

Passer de 6x6 à 6x4,5 va faire baisser un peu la conso.

Serge .D
 
Haut