Gyro Quanum

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

Pas taper hein.

J'ai construit cet avion : https://en.joyplanes.com/homemade-rc-trainer-airplane/ pour débuter.
Tout est réglé.
J'ai acheté chez H K un gyro Quanum pour le monter sur cet avion.

Bon j'ai lu la notice en anglais.

Ail/Ele/Rud Trimmer réglage du gain ....je ne comprend pas Normal ou Reverse. J'ai cru comprendre qu'au milieu du réglage ( gain low ) le Gyro n'avait pas d'effet.

Dans electiing operating mode of the gyro ils parlent de 3 switches " delta wing mode " , " V tail mode " " and all plane ". Hors je vois 4 switches. J'ai essayé le 3éme c'est bien le bon.

Vous en avez un ?

Merci.
 
sagamore;2682179 à dit:
Bonsoir.

Pas taper hein.

J'ai construit cet avion : https://en.joyplanes.com/homemade-rc-trainer-airplane/ pour débuter.
Tout est réglé.
J'ai acheté chez H K un gyro Quanum pour le monter sur cet avion.

Bon j'ai lu la notice en anglais.

Ail/Ele/Rud Trimmer réglage du gain ....je ne comprend pas Normal ou Reverse. J'ai cru comprendre qu'au milieu du réglage ( gain low ) le Gyro n'avait pas d'effet.

Dans electiing operating mode of the gyro ils parlent de 3 switches " delta wing mode " , " V tail mode " " and all plane ". Hors je vois 4 switches. J'ai essayé le 3éme c'est bien le bon.

Vous en avez un ?

Merci.

Bonjour,

Ail/Ele/Rud Trimmer réglage du gain ....je ne comprend pas Normal ou Reverse. J'ai cru comprendre qu'au milieu du réglage ( gain low ) le Gyro n'avait pas d'effet.


Je ne connais pas particulièrement ton modèle Quanum, mais c'est assez courant de trouver 3 potentiomètrs ajustables (un par axe: roulis, lacet, tangage) avec une position milieu, gain nul en position médiane des potentiomètres ajustables, et gain max en extrémité gauche ou droite.

Une extrémité ou l'autre du potentiomètre permet d'inverser l'action que fera le gyro en voulant stabiliser l'axe correspondant. Il faut absolument vérifier le bons sens d'action de correction du gyro, sinon, au lieu de corriger la trajectoire, il amplifiera la dérive de l'avion en vol.

Concernant les micro-swtichs, c'est souvent le type d'avion qu'il faut paramétrer.
Pour ce qui est du 4° switch, sa fonction doit être précisée dans la notice.
Nota: ce switch n'est peut-être pas utilisé tout simplement.
 
je ne comprend pas Normal ou Reverse

Ah ... ça commence mal ... :surprise:

sachant que le gyro doit s'opposer aux mouvements non prévus de l'avion ( DONC sans toucher à l'émetteur ...)

bin, il faut bien un truc pour faire aller les gouvernes dans le sens voulu ...

Vu ta question, je te suggère fortement un complément de formation ( voire mème un début ! ) au sujet des gyros ... ça aidera certainement.
et je précise qu'un gyro, ça s'installe sur un avion déjà réglé ...


Dans electiing operating mode of the gyro ils parlent de 3 switches " delta wing mode " , " V tail mode " " and all plane ". Hors je vois 4 switches

si tu avais lu les commentaires, tu aurais ta réponse ! ( prévisible par ailleurs ... )

il faut TOUJOURS lire les commentaires ... et surtout quand c'est du matériel " pas cher "

Bonne continuation
Alain

PS: la notice ... https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/g/y/gyro_manual-r1.pdf
 
Avion déjà réglé sans le gyro, c'est fait. Enfin je l'ai fait à l'atelier hein, débattements réglés et neutres aussi.

Je vais tester demain pour le 4éme switch.

Les notices des chinoiseries sont très basiques ( par exemple la doc de ma Turnigy ne parlait pas de la prise pour charger les piles ). A mon avis ils ont pris un switch 4 voies dans un tiroir et ils l'ont installé en se disant que ça ferait la rue Michel.

Je ne parle même pas du plastique qui entoure le circuit, j'ai ressorti le bistouri car les yeux n'étaient pas en face des trous. OK c'est pas un gyro à 60 boules, on en a pour ses sous. Et comme on dit chez nous " dix sous c'est pas cher ".

Sinon j'ai bien lu l'article dans jivaro modele, c'est une mine d'or ce site.
 
Haut