• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide moteur électrique mini baron

Chakkax;2682260 à dit:
D'accord merci beaucoup.

Désolé d'abuser mais comment choisir son Lipo ? J'avoue que j'en perds mon latin avec toutes leurs caractéristiques. Surtout que je ne sais pas parmi ces caractéristiques laquelle je dois regarder en premier...
De plus comment savoir quel chargeur est compatible avec son Lipo ? Ou sont ils tous compatibles ?

Merci d'avance.

Avec ce moteur en 3S et une 8x4 on peut envisager une intensité d'une grosse dizaine d'ampères.
Si on situe une conso moyenne de 6A pour un vol de 8 minutes; cela fait une capacité de 6x8/60= 0,8 Ah.
Avec beaucoup de marge on peut tenter 1000 mAh, ou plus juste 800 mAh; a voir pour la masse permettant un centrage facile.
Après, on peut réduire l'hélice à 7x4 pour réduire un peu la puissance en 3S. Un changement d'hélice n'est pas très coûteux.

A compléter par des experts plus pointus ...

Serge .D
 
Chakkax2682260; à dit:
D'accord merci beaucoup.

Désolé d'abuser mais comment choisir son Lipo ? J'avoue que j'en perds mon latin avec toutes leurs caractéristiques. Surtout que je ne sais pas parmi ces caractéristiques laquelle je dois regarder en premier...
C'est pas un gros avion pour voler vite, je dirais que la première caractéristique à chercher sera l'encombrement, en 3S (si j'ai bien suivi).
Pour le critère C (Voir ce lien) si tu prends un 1000 mAh en 20C, tu auras 20 Amp de puissance instantanée, ton ESC t'en demande au maxi 18A, ça passe mais dans le doute, je prendrais du 25C ou 30C, pour être tranquille.
Faut réfléchir aussi si cette batterie sera susceptible de servir dans un autre modèles, plus tard.

Après, pour la capacité, les mAh, c'est le réservoir, prend la plus gros possible dans l'encombrement et le poids possible. Dis toi que cette batterie (comme le moteur) risque de participer à l'équilibrage de l'avion. Alors, tout est histoire de compromis.


Chakkax2682260; à dit:
De plus comment savoir quel chargeur est compatible avec son Lipo ? Ou sont ils tous compatibles ?

Merci d'avance.
Oui, ils sont tous compatibles, surtout dans les échelles de 2D ou 3S, un 50W sera suffisant, un 80W sera plus confortable.

Bien vérifier que les prises d'équilibrages correspondent (sinon tu seras obligé de passer par des platines d'adaptation), le plus simple est de prendre tout chez les Chinois, ils sont en JST-XH.

Perso, je préfère un chargeur 12v avec un bloc alim, si une des parties lâche, au moins tu fous pas tout en l'air. D'autres préfèrent des ACDC ......

Après, faut regarder les prix, les accessoires fournis (cordons) et les éventuels autres modes (NiMh, LiFe, etc ...)

A+
 
Ok ! Merci beaucoup de vos conseils ça m'a beaucoup aidé.
J'y vois beaucoup plus clair maintenant.
Encore merci 😉
 
Haut