Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Besoin d'aide moteur électrique mini baron

Bonjour à tous,

voilà j'ai un mini baron qui a pour motorisation un cox 0.8cm3. Je voudrais le faire passer en moteur électrique. Sauf que je me dois d'être franc envers vous : je n'y connais rien en moteur électrique...
    J'ai essayé de contacter un revendeur non loin de chez moi mais il ne me répond pas... Sur son site j'ai trouvé cet ensemble moteur + variateur (https://www.modelisme-drone.com/mote..._499-9466.html) j'aurais voulu savoir s'il était "compatible" avec mon mini baron. Après viens la question de la taille de l'hélice. Pour le moteur il est recommandé 9x6 ou 8x4 et d'après le site PB modélisme il préconise une hélice de taille 8x4. Donc je pense que la 8X4 est le bon choix ?
    En revanche pour la batterie/pack Lipo je ne sais absolument pas ce qu'il me faut...

Merci d'avance pour vos avis et réponses éclairées. ^^

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    21 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Il fait quelle envergure, quel poids ton mini Baron ??? Je fais des Barons de 80cm/120gr (en indoor), le moteur fait 10gr.

... d'après le site PB modélisme il préconise une hélice de taille 8x4. Donc je pense que la 8X4 est le bon choix ?
    En revanche pour la batterie/pack Lipo je ne sais absolument pas ce qu'il me faut...
    Il suffit de lire les spécifications du moteur, si tu choisis une 8x4, ce sera du 3S
    • Accus conseillé : Hélice 9x6 - 2S Li-Po
    • Accus conseillé : Hélice 8x4 - 3S Li-Po
    A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .