AERO Utilisation GYRO "Maintient de cap"

manager56;2682331 à dit:
En mode maintien, de cap, si l'avion est lancé "n’importe comment", il garde sa mauvaise trajectoire, alors qu'en mode normal on doit avoir une remise en vol à plat.

Non pas tout à fait.
En mode maintiens de cap, si les commandes ne sont pas touchées après initialisation, il va chercher à retrouver sa position angulaire de départ, soit l'horizontale en général. MAIS, la mise des gaz provoque souvent un mouvement des ailerons, donc la position recherchée par le gyro change et n'est plus horizontale. Ce qui n'est pas une très bonne chose pour s'assurer que l'avion parte à l'horizontale.

En mode normal, il va cherche à arrêter tout mouvement angulaire indésiré, mais ça ne reviens pas à plat pour autant, si c'est lancé de travers, il va rester de travers.

Seul un mode assistance est capable de remettre à plat en cas de lancer scabreux.
 
manager56;2686607 à dit:
Bonjour,

Tiens, tiens, c'est quoi le mode assistance ?

Il porte différents noms selon les marques, mais je parlais de la remise à plat automatique, comme le mode safe de spektrum.
 
Bonjour,

Ce mode si l'on peut appeler cela comme çà, n'est pas un mode de pilotage car c'est vraiment un ultime sauvetage pour une remise à plat d'urgence.

Par expérience, il n'est pratiquement plus possible de piloter quoique ce soit quand le SAFE est enclenché chez Spektrum, car les actions des manches sont pratiquement totalement inhibées.
D'ailleurs la commande SAFE est prévue sur un bouton poussoir fugitif sur une radio Spektrum.
(J'ai un avion le Commander mPd de chez e-flite équipé avec le récepteur AR636A avec Safe.)

Quand on parle de stabilisateur de vol, il faut donc connaitre quel est le modèle concerné. Ils n'ont pas tous et de loin, les mêmes possibilités.
 
En effet sans connaitre le modèle de gyro, difficile de savoir si on parle bien de la même chose :)

J'utilise sur mes jets des gyros Eagle A3, le modèle de base supporte la stabilisation "normale" et la stabilisation 3D, qui maintient la position de l'avion, les modèles plus évolués permettent aussi une limitation des angles de vol ou encore une remise à plat dès qu'on lâche les commandes, cela dit pour ces modes de vols le trim doit être fait via le gyro, donc pour un premier vol ces modes de vols ne sont pas recommandés...

La stabilisation "normale" devrait suffire pour le lancer, puisque le gyro va contrer les mouvements qui ne sont pas demandés par la radio. Cela dit le mirage à de la pêche, d'autant plus si tu lui a enlevé les roues, donc je ne suis pas sur qu'il soit nécéssaire d'avoir de super biscottos pour le lancé ;)

Bon courage !
 
Haut