AERO Utilisation GYRO "Maintient de cap"

ainef75

Membre actif
Bonjour à tous,

Je suis pilote depuis de nombreuses années de plusieurs type d'avion.

J'utilise aussi des gyro dans certains avions.
J'ai une question concernant le mode "maintient de cap".

Je vais faire le lancé main par une autre personne d'un jet électrique (j'ai vu plusieurs videos de mon avion en lancé main - ça marche bien
c'est le freewing MIRAGE 2000

j'ai enlevé les trains pour N raison, il est donc allégé.

Pour en revenir à la question. Que pensez-vous de l'utilisation du mode gyro en maintien de cap pour le lancement svp ? pour les 3 4 premières secondes qui sont très sensibles ?

merci pour vos retours éclairés
 
ainef75;2682294 à dit:
Bonjour à tous,

Je suis pilote depuis de nombreuses années de plusieurs type d'avion.

J'utilise aussi des gyro dans certains avions.
J'ai une question concernant le mode "maintient de cap".

Je vais faire le lancé main par une autre personne d'un jet électrique (j'ai vu plusieurs videos de mon avion en lancé main - ça marche bien
c'est le freewing MIRAGE 2000

j'ai enlevé les trains pour N raison, il est donc allégé.

Pour en revenir à la question. Que pensez-vous de l'utilisation du mode gyro en maintien de cap pour le lancement svp ? pour les 3 4 premières secondes qui sont très sensibles ?

merci pour vos retours éclairés


Bonjour,

J'opterai plus vers le mode normal de stabilisation lors du lancé.
Il vaut mieux que la machine parte bien à l'horizontal.

Le maintien de cap peut être utilisé lors de la voltige.
 
ok, je te fais confiance.
Explique moi juste la difference que cela pourrait faire dans notre cas précis entre les deux systèmes ?
 
ainef75;2682309 à dit:
ok, je te fais confiance.
Explique moi juste la difference que cela pourrait faire dans notre cas précis entre les deux systèmes ?

En mode maintien, de cap, si l'avion est lancé "n’importe comment", il garde sa mauvaise trajectoire, alors qu'en mode normal on doit avoir une remise en vol à plat.
 
Haut