• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème communication entre Taranis qx7 et moteurs (Inav / F411-wing)

sola6412

Nouveau membre
Bonjour à vous !

Je me suis lancé, il y a quelques temps, dans la création de mon premier Aéronef ! Jusqu'à maintenant, tous c'était plutôt bien passé mais voilà : j'ai un problème : mes 2 moteurs ne veulent pas tourner...

Pour piloter le drone j'utilise la Taranis qx7 de FrSky, celle-ci marche parfaitement pour contrôler les servomoteurs brancher sur le FC de chez matek F411-Wing et configurer sur INAV.

Quand je regarde, les inputs reçu par INAV, tous les canaux de la télécommande répondent et quand je passe par INAV pour tester les moteurs ceux-ci marchent, ce qui écartent tous problèmes de communications ou de branchements.

Malgré cela, quand je pousse la manette des gaz, rein ne se passe... Seriez-vous ce qui peut causer se disfonctionnement entre la télécommande et les moteurs ?

Je suis débutant n'hésitez donc pas à proposer jusqu'à la plus évidente des solutions

Merci pour vos réponse ! ;)
 
Tout d'abord, merci pour votre réponse !

J'ai essayer d'armer ma carte, mais le problème persiste... Toutefois je pense que l'erreur vient bien de là ! Un problème de configuration peut-être, car j’obtiens ce flag dans le CLI : "Arming disabled flags: THR CLI"

Peut-être serez-vous à quoi est-ce qu'il correspond, pour ma part, j'avoue ne pas avoir trouvé

Pour ce qui est de ma configuration du mode ARM dans INAV, je suis capable d'y "entrer" et d'en "sortir" avec ma télécommande mais il ne devient pas bleu lorsque je suis (cf : photo) Est-ce normal ?

Capture d'écran 2020-07-17 16.55.43.jpg

Je vous remercie de votre aide !
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2020-07-17 16.55.43.jpg
    Capture d'écran 2020-07-17 16.55.43.jpg
    6,2 KB · Vues: 14
sola6412;2682955 à dit:
J'ai essayer d'armer ma carte, mais le problème persiste... Toutefois je pense que l'erreur vient bien de là ! Un problème de configuration peut-être, car j’obtiens ce flag dans le CLI : "Arming disabled flags: THR CLI"
Peut-être serez-vous à quoi est-ce qu'il correspond, pour ma part, j'avoue ne pas avoir trouvé

https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/"Something"-is-disabled----Reasons

THR > The throttle setting is not a minimum
CLI > The CLI is active
 
Haut