• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème contrôleur. Moteur ne fonctionne pas

Au passage, les notes de musique sont émises par le moteur, pas par le controleur. J'ai eu un peu de mal a l'admettre et avait meme testé avec des cables rallongés entre moteur et contrôleur pour y croire ...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Mon émetteur est une Sanwa. Au cas où si ça peut aider.
J'ai inversé la commande de gaz sur mon émetteur. Une fois allumé le contrôleur bip tout le temps et impossible de passer en mode programmation. Quand je remets le contrôle des gaz en "normal" le contrôleur bip mais je peux passer en mode programmation. Mais dans les deux cas le moteur ne tourne pas. Bien sûr dans les deux cas (commande des gaz inversé ou non) j'allume commande de gaz à zéro.
 
Ok j'ai réussi grâce a vos conseils. Merci déjà pour vos aides. Seulement ma manette de gaz est inversée. Je m'explique. J'ai inversé le sens des gaz et mis la course low et hight a 100%. A ce moment le moteur tourne (bip différent) mais pour être a zéro il faut mettre la manette en haut. Alors que pour mon autre moteur et contrôleur le zéro est en bas et a fond en haut. Bon je peux m'habituer à ça mais je préfèrerais que le zéro soit en bas et le 100% en haut. Il y a une possibilité ?
 
Tout d'abord j'espère que tu fais tes essais avec l'hélice SORTIE DU MOTEUR.

Ensuite, comment as-tu procédé pour inverser les gaz ? Quel est le modèle exact de ta radio. Je ne sais pas pourquoi on était parti sur FUTABA.
 
Haut