• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Radio dx8 g2

JIB

Nouveau membre
Salut la team,

Pour mon 1er post, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Je pratique l'aéro depuis pas mal de temps et j'ai voulu passé aux choses sérieuses en m'achetant une radio DX8.

Sauf que... j'ai quelques problèmes pour les réglages...
J'ai un avion CARBON CUB S+ intégrant un GPS spektrum mais je n'arrive pas a bien programmer la radio notamment pour ce qui est du return home et autoland (petit bouton en haut de la radio). L'avion devient quasi incontrôlable en l'air et ... c'est le crash assuré.

Le système AS3X à l'air de bien fonctionner au sol avec les 3 modes différents.
J'ai aussi réussi à programmer le double débattement des servos.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance,
Bons vols !!
 
JIB;2683140 à dit:
Salut la team,

Pour mon 1er post, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider.
Je pratique l'aéro depuis pas mal de temps et j'ai voulu passé aux choses sérieuses en m'achetant une radio DX8.

Sauf que... j'ai quelques problèmes pour les réglages...
J'ai un avion CARBON CUB S+ intégrant un GPS spektrum mais je n'arrive pas a bien programmer la radio notamment pour ce qui est du return home et autoland (petit bouton en haut de la radio). L'avion devient quasi incontrôlable en l'air et ... c'est le crash assuré.

Le système AS3X à l'air de bien fonctionner au sol avec les 3 modes différents.
J'ai aussi réussi à programmer le double débattement des servos.

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance,
Bons vols !!


Bonjour,

En l'absence de notice, il va être difficile de t'aider. Seul un modéliste possédant le même matériel opérationnel pourrait le faire.

Éventuellement, il faudrait nous communiquer le lien où l'on pourrait télécharger la notice de l'avion et de l'émetteur.

Autre solution, aller dans un club, et trouver un modéliste qui veuille bien se pencher sur ton matériel.

Si l'avion a été acheté en magasin, aller voir le vendeur.
 
Bonjour.
Cette radio et je dirais meme cette marque de radio, ne courrent plus beaucoup sur terrains.
Les notices Specktrum offrent generalement plusieurs langues dont le français.
Si tu n'as aucune notice, ni de la radio, ni de l'avion, il est très facile de les trouver sur le net. J'en ai trouvé de suite sur mon samsung avec Qwant . En regardant "notice pour carbon club x avec gps" je tombe meme direct sur une video You Tube qui est un tuto pour cette mise en route. Explquée par des textes courts en anglais simple.
Comme pas grand monde ne semble connaitre cet avion et cette radio, essaies cette voie.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai fais des recherches sur internet, regarder des videos etc, mais tout est en anglais effectivement.
J'ai les notices et respecté tout ce qu'il fallait faire mais j'ai juste un problème avec le GPS. J'ai l'impression que quand je lâche certaine commande, l'avion revient tout seul vers son point de départ sans que je touche quelque chose. Enfin bref, je vais persévérer et je vais y arrivé...

Je pensais acheté une radio de qualité et connue, qu'est ce qui te fait dire ça colaisseau ?

A plus !
 
Un simple constat sur les terrains ou je pratique. Question sans doute de mode. Mais ca ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, par contre plus difficile d'avoir de l'aide.
Je suis surpris par ta remarque sur le GPS. Je crois comprendre a la lecture des descriptifs de l'avion que justement c'est conçu pour que l'avion n'ait plus besoin du pilote pour revenir et survoler en rond le point de départ, pour permettre a un pilote plus expérimenté de le prendre en main. Normal donc que pendant cette manoeuvre de sauvegarde, le pilote n'ait plus la main ?
Utile, efficace, ??? Jamais vu en fonctionnement.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut