• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Spectrum DX18 + AR9020 : Besoin d'aide

Donpi

Nouveau membre
Bonjour,

Je galère a faire fonctionner mon électronique.
J'imagine qu'il y a une astuce du genre un bouton dans le menu qui dit "vas-y maintenant"

En gros je fais la pairing entre la télécommande et le récepteur, ça fonctionne bien il est détecter par la télécommande en DSMX, et la petite lumière cesse de clignoté.

Ensuite j’éteins tout et retire le "dongle" de pairing du recepteur.
Je rallume, la télécommande et le récepteur, la petite led du récepteur clignote qqes secondes puis se stabilise.
Tout semble indiquer que les deux sont bien connecter, mais impossible de faire bouger un servo.

J'oublie surement quelque chose, mais là ça me dit rien.

Une idée ?

A+
 
Donpi;2684158 à dit:
Bonjour,

Je galère a faire fonctionner mon électronique.
J'imagine qu'il y a une astuce du genre un bouton dans le menu qui dit "vas-y maintenant"

En gros je fais la pairing entre la télécommande et le récepteur, ça fonctionne bien il est détecter par la télécommande en DSMX, et la petite lumière cesse de clignoté.

Ensuite j’éteins tout et retire le "dongle" de pairing du recepteur.
Je rallume, la télécommande et le récepteur, la petite led du récepteur clignote qqes secondes puis se stabilise.
Tout semble indiquer que les deux sont bien connecter, mais impossible de faire bouger un servo.

J'oublie surement quelque chose, mais là ça me dit rien.

Une idée ?

A+

Bonjour,

Tu peux juste vérifier si les servos sont branchés dans le bon sens ? Le fil du milieu sera toujours le rouge mais si le sens est à l'envers, le fil noir se trouvera à la place du signal et là rien ne bougera.

Amicalement,

Hubert
 
Hubert 67;2684159 à dit:
Bonjour,

Tu peux juste vérifier si les servos sont branchés dans le bon sens ? Le fil du milieu sera toujours le rouge mais si le sens est à l'envers, le fil noir se trouvera à la place du signal et là rien ne bougera.

Amicalement,

Hubert

Je dois forcé pour les branché a l'envers, mais je vais essayer de démonter le connecteur pour voir.

Edit: Ca ne change rien. et j'imagine que le fait que le servo bouge un petit peux quand j’allume c'est un gage qu'il est branché dans le bon sens.
 
Surtout ne force pas pour brancher les servos. J'ai juste dit qu'il se pourrait qu'ils soient branchés à l'envers. En fait, tu verras bien d'après le sens du branchement de l'alimentation (accu ou contrôleur). Si ton récepteur est bien alimenté, tu mettras les broches des servos dans le même sens.

Attention :

Après l'avoir appairé (bindé), il faut retirer le "dongle" avant d'éteindre la radio et le récepteur et non après.

A+
Hubert
 
Hubert 67;2684174 à dit:
Après l'avoir appairé (bindé), il faut retirer le "dongle" avant d'éteindre la radio et le récepteur et non après.

A+
Hubert

Ça ne change rien...
je commande à soupçonné que le récepteur est HS...
Fait ch... Si c est ça, il coûte un bras...
 
Haut