HELICO connexion Aurora 9 sur simulateur Phoenix

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Ce message pour clore le sujet.
Tout d'abord, j'ai reçu le câble que m'avait conseillé manager56. Il marche parfaitement avec les remarques suivantes :
le connecteur USB comporte un switch qui permet d'indiquer le simulateur avec lequel on travaille. ça marche parfaitement.
Dans la livraison, il y avait donc un CD. Sur ce CD, des versions piratées de différents simulateurs. Ce n'est pas très fun. Comment peuvent vivre les sociétés qui conçoivent ces logiciels si leurs ventes sont plombées par le piratage ? reste à ce que ces simulateurs ne soient pas vendus à des prix prohibitifs. Ils sont à moins de 100€ en général, ce qui est raisonnable quand on connaît le coût de la casse qui est évité en faisant du simulateur. Je parle pour les hélicos.
En ce qui me concerne, j'avais acheté une version officielle de Phoenix, le câble a résolu mon problème immédiat, peut-être que j'achèterai un autre simu au gout du jour, mais pas pour l'instant.
J'ai eu un problème avec mon Aurora. Le mode d'emploi n'indique pas comment la connecter à un PC. J'ai trouvé un post sur Internet. La solution c'est :

  1. Plug Dongle into a USB Port on PC, plug Mono Plug into "Trainer" socket on rear of Aurora TX. (A Mono plug is used with SIM whereas a Stereo plug is used in Buddy/Trainer/Slave/Data Transfer mode)
  2. 2. Switch TX On. Do NOT touch the "Transmit - "Yes" or "No" buttons on Initial Screen, simply wait for a few moments more and the "[MULTI - I/O]" Icon will appear below the "Hitec" logo on right lower corner of screen. Refer to Hitec Aurora Data Transfer Video.
  3. 3. Select "[T.Pupil]" and proceed as normal to set up as detailed in the "Clearview, FMS & RCDP Settings Instruction sheet" attached this post.

Enfin, pour répondre à manager56, en lui renouvelant mes remerciements, de tous les clubs de la région je n'ai trouvé qu'un seul pratiquant de l'hélico, qui m'a dit qu'il ne pratiquait plus et n'avait pas le temps de donner des explications. Bof .....
Sinon, oui, j'avais un petit hélico pour faire de l'entrainement. Il a été scratché la semaine passée par mon petit fils (5 ans) et je mise en premier sur le simulateur.
Bon vol à tous
Dominique
 
Haut