• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HELICO connexion Aurora 9 sur simulateur Phoenix

domirist

Nouveau membre
Bonjour,
j'essaye de me remettre au pilotage. J'avais un simulateur Phoenix V4 et une Hitec Aurora 9. Mon problème, c'est que je ne sais plus comment connecter ma radio au PC. :bi_polo:
La doc du phoenix 4 dit connexion sans adaptateur. C'est tout de même pas magique !! il faut forcément un truc sur le PC.:victorious:
J'imagine qu'il faut un adaptateur pour se connecter à une USB du PC. Exact ? quel adaptateur ? où en trouver ?
Merci de m'éclairer.
Dominique

PS : j'avais posté ce message sur une réponse dans une conversation sur le sujet dans le forum. conversation trop
ancienne sans doute, personne ne se manifeste. Je la poste ici donc. Milles excuses pour le doublon.
 
Salut

Il faut un dongle dans ce style là

61vCYhl6qWL._AC_SL1000_.jpg


C'est sans adaptateur si une radio sans module HF fait office de dongle
 
Bonjour,

Avec mon pack logiciel Phoenix était livré un CDrom d'installation, et un cordon de liaison avec un prise USB d'un côté et un jack mono de l'autre qui est à raccorder à la prise DSC de l'émetteur.

Sur ce cordon de liaison, est installé un petit boitier appelé "dongle" qui permet au logiciel de fonctionner, ceci permet d'éviter les copies pirates.
 
Merci Loupxs pour cette réponse rapide. Je regarde sur Internet, mais avant , j'essaye de remettre la main sur le cordon de liaison dont parle Manager56 dans la réponse qu'il m'a faite.
Si je dois acheter un autre simulateur, as tu une idée ? j'ai entendu parler de next.
Merci
 
manager56;2684398 à dit:
Bonjour,

Avec mon pack logiciel Phoenix était livré un CDrom d'installation, et un cordon de liaison avec un prise USB d'un côté et un jack mono de l'autre qui est à raccorder à la prise DSC de l'émetteur.

Sur ce cordon de liaison, est installé un petit boitier appelé "dongle" qui permet au logiciel de fonctionner, ceci permet d'éviter les copies pirates.

Effectivement, ça me rappelle quelque chose. Je vais chercher dans mon grenier pour essayer de trouver la boite. Mon CD était rangé à part. Si c'est un dispositif anti piratage, cela voudrait dire que l'adaptateur 22 in one mentionné par Loupxs ne pourrait pas fonctionner. Je serais contraint d'acheter un autre simulateur. J'ai entendu parler de Next. As tu un point de vu sur le sujet ?
dans l'immédiat, merci déjà pour ta réponse.
 
Haut