• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Données de télémétrie Avion et Dx8

Merci Techno64, effectivement je n'avais pas vu dans le manuel...

Il s'agit d'un avion rapide oui, le F15 eagle de chez Eflite.
J'ai ces données aprés le vol et je n'ai pas éteint la radio ni même eu de coupure pendant le vol ou alors je ne m'en suis pas rendu compte !
Pour ce qui est du F, il est élevé par rapport à mes autres vols en effet. Qu'est ce que cela veut dire concrétement ?

Oui j'ai 2 antennes sur le récepteur, une petite et une grande, pourquoi 2 d'ailleurs ?

Je suis débutant ... :distrust:
 
Pour Spektrum,il y a deux antennes qui doivent être placées perpendiculairement et éloignées l'une de l'autre (je suppose dans la mesure où une des antennes est au bout d'un long fil) et éloignées de 5 cm d'une masse importante (réservoir,accus,bonbonne d'air comprimé) ou d'un faisceau de fils important.

Le F élevé vient peut-être du fait que tu as une antenne mal placée sur ce modèle.

2 antennes sur le 2,4 G je ne sais pas pourquoi mais d'autres ont la réponse (qui m'intéresse également d'ailleurs).

JM
 
Avec deux antennes le récepteur va recevoir le meilleur signal sur l'une ou l'autre, d'où l'intérêt de ne pas placer les deux antennes dans le même plan vu qu'avec les changements de polarisation il peut y avoir une atténuation non-négligeable.

Pour la valeur "B" cela veut peut-être tout simplement dire qu'une des antennes ne fonctionne plus, d'où le "F" élevé en conséquence.
 
Concernant mon post #5,j'ai dû dire une co.....

Sur mon récepteur AR8010T j'ai trois branchements satellites (remote RX),B,L et R.Je n'ai rien branché sur B et j'ai aussi les pointillés donc je suppose que A concerne les DEUX brins du récepteur.

Quelqu'un connait ce genre d'usine à gaz plus que moi(Nous)?

Merci.
 
A, B, L, R donne le retour sur le rx correspondant, non pas antenne par antenne, mais global.
F donne le nombre de trames vraiment perdus
H le nombre de holds
 
Haut