• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Données de télémétrie Avion et Dx8

JIB

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Quelqu'un saurait me dire à quoi correspondent ces données de télémétrie ?
Merci d'avance,



IMG_8810.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_8810.jpg
    IMG_8810.jpg
    1,1 MB · Vues: 36
A recevoir des mesures sur ta radio de maniere vocale ou affichée sur des capteurs placés dans ton modèle : tension accu, courant instantané, vitesse, etc...ca dépendra du capteur que tu installera

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Oui je sais, mais là je n'ai rien installé, il s'agit du récepteur spektrum AR636 qui était déjà installé dans l'avion.
J'ai ces données qui s'affichent sur la radio mais je sais pas ce qu'elles veulent dire :/

F:532
H:1
dBm : ...

Qu'est-ce que cela veut dire ?
 
Dernière page du manuel :

A,B,R,L : Affaiblissements d'antenne — représentent la perte d'un bit d'information
sur l'antenne concernée. Au cours d'un vol, il est normal qu'il se produise jusqu'à
50 à 100 affaiblissements d'antenne. Si une même antenne subit plus de 500
affaiblissements au cours d'un même vol, il faudra repositionner l'antenne dans
l'aéronef afin d'optimiser la liaison RF.

F : Apparition d'interruption — représente des affaiblissements d'antenne
simultanés sur tous les récepteurs connectés. Si la liaison RF fonctionne de façon
optimale, les apparitions d'interruptions ne devraient pas dépasser les 20 par vol.

H: Une interruption (Hold) — se produit en cas de 45 apparitions d'interruptions
consécutives. Ceci prend de l'ordre de une seconde. En cas d'apparition d'une
interruption au cours d'un vol, il est important de réévaluer le système en
déplaçant les antennes pour les mettre à différents endroits et/ou de vérifier que
l'émetteur et les récepteurs fonctionnement tous correctement.

dBm : niveau de puissance de réception
 
Bonjour,

Ce qui me surprend c'est que tu devrais avoir également une valeur pour B puisque tu as deux antennes sur ton récepteur (A et B).L et R c'est pour Left et Right,les satellites.

F,la valeur me paraît importante,je n'ai jamais eu ça sur un AR8010T.

Quant à H=1 soit tu as eu une coupure en vol,soit tu as éteint ton émetteur puis tu l'as rallumé et ton récepteur (resté sous tension lui) a détecté la coupure.

Si tu as une coupure en vol avec “gaz élevés“ il faut en plus penser à revenir au ralenti sinon la radio,bien q'allumée,n'envoie aucun ordre à l'avion.

Tu as ces données suite à un essai au sol ou suite à un vol?
Une coupure en vol (H) avec un avion rapide,je ne suis pas sûr perso de pouvoir gérer...

JM
 
Haut