kit pour débuter

Oui c'est pas facile.

Le baron 1914 m'irait bien mais c'est un 2 axes.
Ca doit être galère d'y " poser " des ailerons.

Et beaucoup de modèles sont indisponibles.

Je poursuis mes recherches.

En fait je cherche un équivalent pas trop cher d'un Mentor ou équivalent traîner de club.
Maintenant reconstruire suite à une casse, ça n'est pas un problème.
Je suis bien conscient que mes S3 2200 mAh ça va faire trop court.
 
Bixler 3 tout passe là dedans...
Après si tu construis (et je crois savoir que c'est le cas), rien ne t'empêche de t'en fabriquer un... J'ai déjà agrandi le plan de l'izicraft, que j'ai mis en mode EPP/balsactp/carbone... Le gamin à qui je l'ai donné n'est jamais arrivé à le casser :-D Quelques temps plus tard on avait même coupé un bout d'aile pour en faire un 'racer' ^^
 
Ben j'ai fait le FT Explorer de Flite Test.
Il devrait voler bientôt, j'ai du rajouter un peu de plomb pour avoir le bon équilibrage préconisé à 57 mm du B A. Il faudra que mon premier lancé main soit bon pour son premier vol.
J'ai aussi l'Ultimate Trainer de prêt, il aurait du voler ce matin mais un soucis d'ailerons l'a fait rester au sol.
Alors construire c'est bien, mais il faut un bon niveau de vol pour tester les engins construits.

Pour le moment j'empile les vols de 6 à 8 mn avec ça : https://www.banggood.com/fr/MD-1400....html?rmmds=search&ID=528924&cur_warehouse=CN
Il a beaucoup souffer, j'ai recollé l'aile cassée en deux et bien grougnottée par l'hélice. Soucis sa sensibilité au vent, enfin il faut plutôt parler de la sensibilité au vent du pilote.
Avec j'arrive à voler 8 mn avec une 2200, il reste généralement 45 % de batterie.
 
Haut