kit pour débuter

sagamore

Membre actif
Bonjour.

J'ai construit quelques avions de Depron : Cessna et Cherockee de chez Paper Replika, Izikrat, Ultimate trainer et un Rata I16.
Je ne sais faire voler pour le moment que mon PDM 1400 quand il n'y a pas trop de vent ( 10 15 kmh ).

Je regarde coté kit à construire.
Il y a bien çà mais c'est en rupture : https://www.intermodel.fr/debuts-tr...w-hobby-bois-balsa-kit-a-construire-t-40.html

Dans la gamme de prix en 1,2 m pas moins que trouve-t-on ?

Chez les chinois il y a cà : https://fr.aliexpress.com/item/3300...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Ca vous semble sérieux ?
 
Dis moi Bud j'ai besoin de tes conseils.

Non pour l'extérieur je vais me laisser tenter par le https://fr.aliexpress.com/item/3300...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Ca c'est pour l'extérieur en attendant l'année prochaine pour faire dans le plus lourd ( 1,5 à 2 kg ) et 1,5 m d'envergure donc Lipo 4S ( là je n'ai que du 3S 2200 mAh. Car pour le moment je débute et je vole par petit temps, vent faible car mes oiseaux de 700 - 850 g n'apprécient pas trop le vent.

Donc que peux tu me conseiller pour l'indoor ( j'y serai bien obligé cet hiver ) en petit modéle en balsa. Faut pas que ça soit trop ruineux non plus. Avion complet bien sur. Que choisir comme récepteur pour mon TX Turnigy 9X flashé sous Open TX ?

J'aurai bien fait la demande en MP ( mais faut que les autres profitent aussi ) ou ouvert un nouveau post mais on n'est pas trop HS non ?

Manager56, le Marabu est pas mal, en plus il accepte mes lipos 3S 2200 mAh.
Il me fait hésiter avec celui que je pense choisir.
Bon le prix double ( c'est fou ce que les budget s'envole en aéromodélisme, mon budget s'envole mieux que mes avions :-D ).
Coté solidité il me semble quand même un peu fragile.

Merci.
 
Salut Sagamore

sagamore;2686358 à dit:
Dis moi Bud j'ai besoin de tes conseils.
...
Donc que peux tu me conseiller pour l'indoor ( j'y serai bien obligé cet hiver ) en petit modéle en balsa. Faut pas que ça soit trop ruineux non plus. Avion complet bien sur. Que choisir comme récepteur pour mon TX Turnigy 9X flashé sous Open TX ?

J'aurai bien fait la demande en MP ( mais faut que les autres profitent aussi ) ou ouvert un nouveau post mais on n'est pas trop HS non ?

Tu as bien fait de passer en direct, ça évite de se répéter, et on peut se faire corriger par les autres membres, si on dit des bêtises et/ou si on en oublie, on n'est pas obligatoirement au courant des dernières nouveautés.

Ceci dit, il faudrait préciser quel module émission tu as exactement sur ta Turnigy 9X (AFHDS, AFHDS 2A ou autre FrSky ou Orange/DSM).

En attendant, pour une TGY 9X en AFHDS 2A, il y a ça :

Sortie PWM du récepteur compatible FS2A 4CH AFHDS 2A Mini pour l'émetteur Flysky i6X i6S


Le connecteur est à souder ou pas, pour gagner du poids, existe aussi en version FrSky et je crois en avoir vu en Futaba, mais ce genre de petits produits disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent, ça change toutes les semaines ....

A suivre
 
Haut