conseils pour débuter au paramétrage du avion DYNAM P51 V2 avec RC Flysky Fi6

a mon récepteur , il n y a pas de branchement au niveau de la connexion VCC/batterrie, c est normal ???
Car dans la notice succincte, il a une connexion ...
J ai pourtant bien tout connecté car toute les commande répondent correctement
gaz sur le canal 3,gouvernail sur le canal 1, élévation surle canal 2, "flip flap" sur le canal 4, les volets de freinage sur le canal 5 et le 6 pour le train d atterrissage
je n ai juste pas réussi a modifier la commande pour le canal 6 pour le train d atterrissage;j aimerai un levier a la place du potentiomètre, impossible de validé le changement sur la radio commande...
demain je test mon premier vol avec ce joli coucou
 
Salut,

passer du Cessna au P51, c'est comme passer d'une Twingo à une Supercar de 1000 cv...
Es-tu sûr de ne pas vouloir aller en club, ne serait-ce que pour de l'écolage / double commande ?
Car là, du coup, un moustachu t'aiderait à mettre au point ton avion.
 
Je pensais pouvoir y arriver sachant que j' ai déjà piloté un Cessna même si je sais que ce n est pas comparable
Merci pour ton retour
Je vais essayer demain et si c est vraiment trop speed, j irai faire un tour dans un club en espérant qu il y en ai un pas trop loin de chez moi, et que mon avion soit toujours en un seul morceau...lol
Bonne soirée
 
nicoto94;2688219 à dit:
a mon récepteur , il n y a pas de branchement au niveau de la connexion VCC/batterrie, c est normal ???
Car dans la notice succincte, il a une connexion ...
J ai pourtant bien tout connecté car toute les commande répondent correctement
gaz sur le canal 3,gouvernail sur le canal 1, élévation surle canal 2, "flip flap" sur le canal 4, les volets de freinage sur le canal 5 et le 6 pour le train d atterrissage
je n ai juste pas réussi a modifier la commande pour le canal 6 pour le train d atterrissage;j aimerai un levier a la place du potentiomètre, impossible de validé le changement sur la radio commande...
demain je test mon premier vol avec ce joli coucou

Bonjour,

Sur un avion à propulsion électrique, c'est bien souvent le contrôleur (ESC) qui fournit l'alimentation du récepteur et des servomoteurs via le système BEC. Donc, pas besoin de batterie pour alimenter la réception.
 
Je crois que son histoire va finir comme celle là ...
https://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/210685-probleme-fw190.html#post2688188

C'est exactement la même, et presque le même avion (1.2 m, train rentrant, juste après un trainer...) au jour près.
Je peux créer le post "comment reconstituer mon p51 dynam" :-D

Pour la petite histoire, j"ai mis en l'air cet avion il y a quelques mois, il appartenait à un membre averti du club. Bah c'est loin d'être un cadeau comme zinc... Fragilité du train rentrant, fragilité des ailes, centrage vraiment trés compliqué... en plus il y avait du vent, j'ai du poser trains rentrés... mais tout ça il faut savoir le faire...
 
Haut