• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

longerons quelle matière?

Bondav

Nouveau membre
Bonjour,
je voudrais faire cette construction : http://jivaro-models.org/again/page_again.html et je me demande en quoi sont les longerons. c'est pas marqué mais j'ai l'intuition que le longeron central n'est pas en balsa, est ce que je me trompe?
Dans la liste, il n'y a pas de baguettes, est ce qu'il faut les faire soit même dans les planches?
Liste des matériaux


  • 7 planches de balsa 1,5 mm
  • 1 planche de balsa 2 mm
  • 2 planches de balsa 3 mm
  • 1 planche de balsa 4 mm
  • 2 planches de balsa 5 mm
  • 1 planche de balsa 8 mm
  • 1 planche de balsa 10 mm
  • Contre-plaqué 3 mm, 250x190 mm
  • Contre-plaqué 1,5 mm
  • Contre-plaqué 2 mm
A part ça tout à l'air clair pour moi.
Je suis débutant mais j'ai déjà fait un kit en bois.
merci
david
 
Bonjour,
les encoches dans les nervures faisant 5 x 5mm, il faut découper dans une planche de 5 mm les bandes de 5 mm de large, avec un découpe balsa, c'est encore plus facile qu'avec une lame et un réglet

decoupe.jpg


Sinon je rajouterai des "âmes" rectangulaires de 1,5 mm d'un longeron à l'autre entre chaque nervures pour rigidifier l'aile.

A+
Serbin
 

Fichiers joints

  • decoupe.jpg
    decoupe.jpg
    9,6 KB · Vues: 10
manager56;2689500 à dit:
Bonjour,

Pour les longerons, de la baguette en pin (x5) convient très bien.


Ma réponse se référait à la liste de matériaux de la question de Bondav, le pin convient très bien aussi c'est juste un peu plus lourd.
 
Haut