Quelle balise gps pour un avion de plus de 800 grammes

Bonjour,

A priori, tu peux voler au dessus des terres qui appartiennent à ta famille.
La hauteur max en absence de declaration doit être de 150m de mémoire.

Du moment que tu ne survoles pas de zones sensibles, il ne devrait pas y avoir de problème.

A toi de vérifier tout çà.


Mais sur ce forum, on ne t'encouragera pas forcement à le faire, mais plutôt à aller voler dans un club ou tu rencontreras d'autres modélistes susceptibles de te conseiller et de t'aider pour tes premiers vols.
 
Regardes Geoportail, localise toi et tu vairas dans quelle zone tu es. Tu prends la tondeuse a gason position au plus bas et hop tu as une belle piste au milieu des vaches!
 
Lol
Merci pur votre retour
J ai une chemin goudronné de 50 mètres, il est prêt a décoller du tarmac mais je souhaite être en conformité avec la loi
J ai envoyé un mail a la FFAM, dans l attente de leur réponse
En espérant que MANAGER56 est raison, sa serait top
Je vais essayer de trouver un club dans ma région du 89 car j' ai un dynam p51 que je n' ai pas réussi ba faire décoller...
Merci pour vos retours et vos conseils
Bonne journée
 
Les zones et hauteur autorisées sont données sur la carte géoportail. Par exemple dans mon coin (voir image ci-dessous), c'est 50m maxi (orange) même si tu voles dans TON champ, ou 30m maxi (rose) ou interdit (rouge).
Geoportail.JPG
Il suffit que tu ais une base militaire ou un parc naturel dans ton coin, et bien c'est rouge dans un rayon de 50kms.

Dans la région d'Auxerre (le point orange) il y a encore quelques zones qui sont effectivement à 150m maxi
Geo Auxerre.JPG

Et tout ça n'a rien à voir avec la FFAM

JM
 

Fichiers joints

  • Geoportail.JPG
    Geoportail.JPG
    208 KB · Vues: 18
  • Geo Auxerre.JPG
    Geo Auxerre.JPG
    257,1 KB · Vues: 19
Bon mauvaise nouvelle , il faut obligatoirement une balise gps si on n est pas liscensié FFAM...
"Pour être exempté du dispositif de signalement lorsque l’on possède un aéromodèle de + de 800g, il faut remplir deux conditions:
- être licencié dans une fédération agréé (FFAM ou UFOLEP)
- pratiquer sur un site de vol qui est déclaré à la DGAC (qui a donc un N° AIP) et qui ne fait pas parti de la liste des non exemptés indiqués dans l’arrêté signalement.

En dehors ce ces deux conditions, vous êtes dans l’obligation d’installer un dispositif sur votre aéromodèle."

Donc il me reste a trouver une balise gps pas trop cher et discrète....je suis preneur de conseil...
 
Haut