• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quelle balise gps pour un avion de plus de 800 grammes

La surveillance pourra se faire via les "passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs", autrement dit le gendarme aura à consulter une carte avec les appareils en vol dans la zone couverte par la/les passerelles installées sur des zones sensibles.
La passerelle reçoit les signaux, les décode et envoie les infos via un câble réseau ou en 3G.
Vu la faible portée des signaux WiFi, il y aura une immense surface du territoire qui ne sera pas couverte (hors zones sensibles évidemment). Il va s'écouler beaucoup de temps avant qu'un maillage total soit créé, s'il est créé un jour ; pourquoi installer des passerelles dans des zones isolées où n'est sensible que l'odeur des ovins ou des bovins.
 
Hubert 67;2691336 à dit:
Tu as répondu " Vous avez tous les deux raison". Donc tu donnes raison à Gilles qui bénéficie de ton soutien.

En quoi Gilles a-t-il raison ? il n'a rien amené comme document ou parution de la FFAM. Donc tu lui as fait une fleur, mais je ne t'en veux pas car je pense que cela partait d'un bon sentiment de ta part, tu voulais juste désamorcer une situation qui dérapait.

Toujours est-il que le lynchage effectué par Gilles à mon égard est impardonnable. C'est quand même incroyable comme comportement.

Sa façon d'écrire, de s'exprimer n'était pas normale. Gilles doit bien rigoler dans son coin, il a réussi son coup.

J'ai déjà désinstallé mon avatar et ma signature. A Yves et son équipe de faire le reste.

Bonne journée,
Hubert


Hubert, Hubert, mon cher Hubert.

Hier, je réinstallais un nouveau disque dur sur mon PC, donc j'ai un peu survolé les post avec mon smartphone, mais aujourd'hui, avec son SSD, c'est une bombe, ça a mieux :-D

Sinon, c'est vrai que Gilles y est allé un peu fort, et tu aurais dû signaler le message s’il te posait problème avec le petit triangle en bas du message. À ce moment-là un mail est envoyé à l'équipe de modération, et un modo disponible fait les actions nécessaires. En l'absence de signalement, nous sommes dans la conversation un peu musclée, et donc j'essaye de calmer sans plus, mais je ne soutiens personne en particulier. Gilles et toi êtes généralement de bons contributeurs au forum et je n'ai pas de préférences particulières.
Si tu souhaites vraiment quitter le forum, c'est ton droit, mais il faut vraiment réfléchir au fait que souvent les décisions définitives sont prises dans un état d'esprit qui tend à ne pas durer, et que si tu prends du plaisir sur le forum, c'est toi que tu puniras, ainsi que ceux qui prenait plaisir à lire tes contributions.
En revanche, il faut savoir que tes contributions ne seront pas supprimées, mais simplement anonymisées.
Amicalement
Den
 
Bonsoir

Hubert ,reste parmi nous ,j'ai donné mon opinion et c'est tout .
C'est sur sans délicatesse ,mais il y a tellement de chose en ce moment distillée sur les médias que l'on ne peut pas affirmer qu'il n'y auras jamais de contrôle.
Des contrôles il y en a maintenant dans toutes les disciplines ,c'est sur un gendarme ne te donneras jamais la vrai info ,devoir de réserve sinon ou va t'on !!!!!!!!!!
Dans mon club pour te donner l'info honnêtement jamais de discussion sur le sujet ,peut être a l'assemblée générale de fin d'année .
je vole au terrain et oui maintenant plus du tout en pleine pampa ,beaucoup trop risqué et toujours surveillé ,j'ai déjà donné 2 fois avec des gens qui n'acceptent plus nos engins ,mème avec des explications .
Bonne soirée à tous

Gilles
 
Bonsoir Denis et Gilles,

Je vous remercie tous les deux pour votre message. Oui je vais rester sur le forum sur lequel j'ai passé pas mal de temps.

Nous savons tous qu'en postant des messages on s'expose aux critiques et on l'accepte. Nous savons aussi que par moment on n'a pas forcément le même point de vue. Mais j'avoue que je ne suis pas à l'aise quand cela dérape et que le ton monte.

Je passerai à l'avenir plus de temps à consulter qu'à écrire.

Bonne soirée,


Hubert
 
Haut