• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Batterie 3S a 11.4V au lieu de 11.1V

Flagiel

Nouveau membre
Bonjour,
Je voulait chargé ma batterie pour la premier fois avec le chargeur accucell s60 est sont logiciel charge master.
Le logiciel me dit que la batterie est pleine alors que normalement a l'envoie elle est a 30% de charge.(le logiciel donne aucune autre info)
j'ai essayé de la chargé sans le logiciel est Voltage est a 11.4 V au lieu de 11.1V est il continue de monter

Photo a l'appui.
les info du chargeur donne:
LIPO 3S
Charge a 2A
Charge actuelle 11.40V
Charge Rapide
Temps
Aucune idée a quoi correspond le dernier il augmente aussi

Ducoup ma batterie est t-elle chargé ?

Merci de vos réponse !
 

Fichiers joints

  • 20201007_184110.jpg
    20201007_184110.jpg
    777,7 KB · Vues: 9
  • 20201007_184059.jpg
    20201007_184059.jpg
    537,5 KB · Vues: 17
En mode stockage c'est 3.7v/éléments et full 4.2v/ éléments donc pour une 3S 11.1v est la tension nominale/ stockage et 12.6v full

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
La résistance interne de l'accu doit pas être terrible...
Essaye avec une charge normale, en diminuant le courant de charge.

Aucune idée a quoi correspond le dernier il augmente aussi

C'est le nombre de mAh qui ont été injectés dans l'accu (29mAh)
 
Peux tu retranscrire exactement ce que te dit le chargeur et pourquoi penses tu que la batterie est chargée ?
Le menu "lipo master" n'existe pas.
De ce que je vois, ta batterie n'est pas chargée, elle est en cours de charge (en mode Fast Charge si je ne me trompes pas)

Concernant la tension c’est tout à fait normal comme déjà dit, 11,1V c'est la tension nominale (3,7V par élément), chargé la tension atteint 12,6V (4,2V par élément).

Le dernier chiffre correspond à la capacité injectée dans la batterie en mAh.
Pour charger ta batterie choisi de préférence le mode "Lipo Balance Charge" afin que les éléments soient équilibrés pendant la charge.
Le mode Fast Charge n'a en général pas grand chose de fast, c'est seulement la dernière phase de la charge que est raccourcie. Mais sur une batterie en bon état, ça n'a ne fait pas beaucoup varier le temps de charge.
 
Flagiel;2691399 à dit:
Bonjour,
Je voulait chargé ma batterie pour la premier fois avec le chargeur accucell s60 est sont logiciel charge master.
Le logiciel me dit que la batterie est pleine alors que normalement a l'envoie elle est a 30% de charge.(le logiciel donne aucune autre info)
j'ai essayé de la chargé sans le logiciel est Voltage est a 11.4 V au lieu de 11.1V est il continue de monter

Photo a l'appui.
les info du chargeur donne:
LIPO 3S
Charge a 2A
Charge actuelle 11.40V
Charge Rapide
Temps
Aucune idée a quoi correspond le dernier il augmente aussi

Ducoup ma batterie est t-elle chargé ?

Merci de vos réponse !

Heu...c'est quoi ce logiciel? Tu ne maîtrises apparemment pas cette technologie, donc fais gaffe un incendie est si vite arrivé
 
Haut