• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

contrôleur de vitesse pour avion (électrique)

jarods

Nouveau membre
bonjour à tous,
je poste ce message dans le forum aéro/débutant...
je viens vers vous pour une aide au niveau d'un ESC ... et d'un soft-switch JR40 Graupner, pour faire tourner le moteur BR 2208 , ces trois éléments se trouvent en photo ce sera plus simple qu'un long discours

-peux t'on faire varier la vitesse du moteur BR2208 avec le JR 40? si oui : quelle différence avec l'ESC ?
-je ne me souviens plus du rôle du "brake" ... freinage hélice ?


merci de votre aide, et de vos réponses !
cordialement , jarods
 

Fichiers joints

  • ESC.JPG
    ESC.JPG
    912,1 KB · Vues: 25
Alors pour commencer: le soft switch est pour un moteur BRUSHED, À CHARBON, et le contrôleur est pour une moteur BRUSHLESS, SANS CHARBON.donc pas compatible entre eux.
Le soft svitch est juste un commutateur pour lancer un moteur avec un démarrage doux, pas de variation de vitesse, soit il démarre et atteint sa vitesse, soit il est a l'arrêt.
Le contrôleur lui va faire varier la vitesse en fonction de la position du manche et parfois avec une inversion du sens de marche.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Tout à fait d'accord avec mathus, pour le brake c'est effectivement le frein d'hélice, utile sur les atteros sans train pour ne pas toucher le sol avec l'hélice... Pour le switch, c'est comme souvent à ranger dans un tiroir car réservé aux anciens moteurs. Néanmoins, avec un allumeur de feux d'artifice, on peut toujours allumer le barbecue à distance avec...
 
J'en profite , pour l'ESC sur ma photo, je l'ai testé avec le moteur de la photo, et une radio Flysky I6 , cela a bien fonctionné... mais ai-je quelque chose à programmer sur ma télécommande pour cet ESC pour définir la plage d'accélérateur ? je me souviens que tout avait été automatique au niveau de la manette des gaz et sécurités associées (bips); par contre au niveau vitesse maxi du moteur je peux rien dire ni contrôler.

Certains ESC sont vendus pour hélicos avec un logiciel simonks ou bellhi, à quoi çà sert pour nous qui sommes en avion électrique ? ces ESC nous sont-ils compatibles, j'arrive pas à savoir...

Merci de vos réponses
 
Haut