• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion télécommandé

melivan

Nouveau membre
[h=1]bonjour,
j'ai tout récemment acheté un avion Gamma PRO V2 RTF Radio T8FB, et je voudrais avoir quelque renseignement sur le câblage des ailerons, la notice étant très mal faite et les photos de cablage ne corresponde pas.
[/h]merci d'avance de votre réponse.20201006_182041.jpg20201006_182109.jpg
 

Fichiers joints

  • 20201006_182109.jpg
    20201006_182109.jpg
    1 MB · Vues: 31
  • 20201006_182041.jpg
    20201006_182041.jpg
    887,7 KB · Vues: 29
Tu branche ton récepteur au contrôleur de vol via le sbus c'est petit connecteur blanc 3 fils, ensuite tu as les sorties pour chaque éléments, ailerons, profondeur, dérive, moteur.
Pour les ailerons vu que tu as qu'une sortie tu dois avoir un câble en Y

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
bf73814dab288669511bd5fdbcba1ba8.jpg
 
Bonjour

Pas simple ,de plus le choix de la radiocommande n'est pas optimum,radio programmable mais bien sur sans visu.
Pour commencer déjà pour programmer cette radio il faut sur le site radiolink ou sur le store android ,télécharger un log ou sur pc ou sur un smartphone.
Des aides sur youtube en francais ou en anglais et de la doc aussi .
Exemple :https://www.youtube.com/watch?v=DI6tl9A6zFo ,il y en d'autre Google est ton ami
Il faut que ta radio soit en sbus ,voir menu
Comme le dit le précédent intervenant il faut un cable adéquate entre sortie sbus et entrée du bidule qui est un stabilisateur avec réglage du gain ,son but est de lisser et corriger tes actions sur les servos via les ordres que tu donnes au manches .
En principe si celà est bien foutu le cable doit être livré ,ensuite et bien les sorties du stabili vont a chaque servo
Normalement livré avec la boite kit complet
Il n'y a pas besoin de cable Y car ailerons son commandés par un seul servo.
Vu sur les photos des vendeurs,3 servos
Profondeur
Direction
Aileron
3 et rien d'autre
Le plus difficile est le réglage du bidule NFP https://www.miniplanes.fr/images/pdf/411350/notice_azsa1650eu.pdf
Il faut sur la radiocommande via un inter qui commande l'initialisation du bidule
La voie 5 avec une course de commande Haut et Bas et milieu ,inter ensuite physique sur la radiocommande.
Si le kit est complet en principe celà doit être programmé avant la vente .
Bon courage le bidule aucune doc sur la toile hormis doc anglais .
Gil
 
Vu le mode d'emploi peu clair la première chose à faire c'est d'enlever l'hélice de l'avion.
Et peut être de t'orienter vers quelqu'un qui pourrait t'aider en vrai. Internet, les forums et les simu c'est bien mais rien ne vaut le contact physique.
D'abord ça rapproche et ça permet d’éviter d'acheter du matériel qui, en fait, ne correspond pas aux attentes.
Bon, si on peut t'aider, on le fera avec plaisir.
Phil.
 
philaero2;2692330 à dit:
Vu le mode d'emploi peu clair la première chose à faire c'est d'enlever l'hélice de l'avion.
Et peut être de t'orienter vers quelqu'un qui pourrait t'aider en vrai. Internet, les forums et les simu c'est bien mais rien ne vaut le contact physique.
D'abord ça rapproche et ça permet d’éviter d'acheter du matériel qui, en fait, ne correspond pas aux attentes.
Bon, si on peut t'aider, on le fera avec plaisir.
Phil tu as entièrement raison mème en club avec le tur over c'est de plus en plus difficile ,de plus il faut avoir un club bien vivant ,moi j'ai jamais eu de renseignement via mon club .
Bonne journée
Phil.

Le mode d'emploi si acheté en France est inclus dans le pack .
Il est vachement difficile de faire de la maintenance via internet .
Pour nous déjà de temps en temps on patauge alors un débutant ,j'ose pas en parler.
 
Haut