Construction depron aile

Ju5987;2692883 à dit:
Merci Manager56 oui débutant et débutant en pilotage comme je suis une personne soigneux (pour vous dire j'ai déjà fait le patron de cette aile avec la parti extruder afin de la couper si possible entièrement dans le depron) Voir la pièce jointe 156572

je compte tout de même monté cette aile petit a petit ,est-ce que par la suite vous pourriez me faire un schéma de branchement de cette ail le moment venu et merci encore pour cette listes de matériels

Bonsoir de 2:00 à 23:00 tu as le montage de l'aile.
Pas besoin de gabarit une règle,un réglet metal gradué ou un mètre a ruban ,hop on coupe le dépron de 3 mm
Pour le collage de la colle sans solvant ou à bois .
Pour rigidifier un peu de l'adhésif toilé ,en ce moment dépèche toi ,il y en a de 5 couleurs chez Lidl et très bon accroche sur l'Epp,le dépron ,première fois que j'essaie du LiDL ,le top par rapport a de la gamme style brico
Si accroche difficile un petit coup de fer .
Pour la radiocommunication ,du basic un petit récepteur et 2 servos ,les connections entre servo et gouverne facile "du jonc de carbone avec en fixation de la gaine thermo adéquate",astuce de modéliste .
Pour le reste une radio 6 voies ,un moteur 2300 à2700 kv, un accus3s 1000ma ,un esc le moins cher possible 20à 30a.
Pour l'hélice je pense du 5x3 ou 6x4 ,sur la mienne j'ai du 5x3,envergure un peu plus petite.

Malgré que tu sois soigneux une aile n'est absolument pas pilotable par un débutant ,elle peut devenir très rapide et les évolutions sont acrobatiques "but intial".
Jamais vu de débutant avec de tel engin hormis aile assistée par un autopilote et encore ,certaines règles sont obligatoires ,le lancer par exemple .
La découpe de cet aile ne prend pas plus de 2 h et le montage un après midi ,ensuite reste l'instal radio.
Manager t'a donné toutes les infos radio
Bon assemblage ,pour le vol non ,non,non mème pas en double commande .
Gil
 
Hello !
Si tu t'entraines un peu sur un simulateur avant le lancement, tu pourras faire voler ton aile sans trop de soucis.
L'essentiel c'est de soigner le CG et d'être sur du CG avant de lancer ton aile.
Pour le matos va voir au magasin de bricolage du coin, ils auront surement du dépron ou un dérivé à te proposer.
Pour le plan moi je serais plus parti sur un plan de chez Flitetest ou de Jivaro (genre la pyth 700 qui marche super bien).
 
Haut