AERO Au secours..récepteur qui fume !

Hé oui je suis à mes débuts.. effectivement après branchement (le bon cette fois) aucun mouvement de l'avion. Je pense que c'est donc le récepteur qui a bien cramé ! donc je vais en commandé un autre en espérant que le reste fonctionne encore !
Merci à tous pour votre aide qui m'est bien utile dans mes débuts !!
A+
 
tu devrais te rapprocher d'un club ou il y aura bien quelqu'un pour t'aider à vérifier tout cela, et pourquoi pas apprendre avec eux à piloter avant de prendre ce genre de modèle qui risque de te démotiver , alors qu'il s'agit réellement d'un loisir passionnant . Ce serait dommage de passer à coté de ce plaisir potentiel . sans compter le fait de gâcher tes sous...
 
Je me suis toujours demandé ce qui se passerait si je branchais un accu de 11.1v sur un récepteur prévu pour 5... Maintenant je sais :-D
Maintenant j'aimerais bien voir aussi ce qui se passe quand un corsair epp très sympa heurte violement le sol... je vais attendre un peu...
 
Pas très gentil ça! ;) Certes notre ami doit absolument attendre pour faire voler son Corsair, aller vers un club et prendre un avion de début mais bon, ne lui souhaitons pas de tout casser! Mais ça doit être plus moqueur qu'autre chose, bien entendu.
 
Bonsoir

Analyse du phénomène:
Accus 7.4 2 éléments ,prise jst hx 3 connections.
Dans un sens d'insertion
négatif bon noir
positif bon blanc 3.7 volts
positif faux rouge 7.4 à 8.4 sur le signal de sortie récepteur

Autre sens
positif faux rouge sur entrée négative récepteur
positif bon blanc sur entrée positive récepteur
negatif faux noir sur signal récepteur

Mayonnaise dans les 2 sens ,inversion polarité,surtension .
Et dire qu'avant nos récepteurs possédaient des détrompeurs en plus du + au centre .
Impossible de rentrer une prise JST HX dans ce cas à moins de tout broyer !!!!!!!!
Tension de service de ce récepteurs 4.5 à 6.6 ,4 à 5 élément accus nimh

Gil
 
Haut