Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 33
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne peux qu'aller dans le même sens. Très mauvais choix de modèle si c'est le premier et que tu n'as aucune expérience.
    Laisse au chaud dans sa boîte et trouve un modèle plus adapté. Type Easy Star ou un de ses nombreux clones. D'accord, c'est bien moins beau, mais tu comprendras vite pourquoi on te dit ça. Et puis tenté de trouver un aide, un moniteur. Pour voler, un modèle doit réglé, et pour savoir le régler, il faut savoir piloter ... ... Problème difficile à résoudre...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mouais pas très sympa jday1, à croire que n'a jamais été débutant !

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon alors j'ai changé le récepteur qui est maintenant connecté et qui fonctionne.
    Toutes les commandes fonctionnent sauf le moteur de l'hélice... je pense donc que j'ai du cramé aussi le moteur !
    par contre celui ci est plus compliqué à changer car je n'ai pas accès à la pièce...

Je précise que je n'ai que 11 ans. J'ai déjà eu des avions télécommandés. Là je voulais me faire plaisir avec un avion F4U Corsair. Cela me parait pas trop compliqué à faire voler.. mais vu vos commentaires maintenant je doute un peu de ma capacité.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mathus, merci pour tous tes bons conseils.
    J'ai essayé le simulateur easystar, je l'avais déjà il y a quelques années.. aucun crash sur le simulateur mais quand je lis tous les commentaires me mettant en garde j'ai peur d'avoir été prétentieux avec l'achat de cet avion..
    C'est un avion recommandé à partir de 14 ans mais moi je n'ai que 11 ans.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bedcapemonde127 Voir le message
    Bon alors j'ai changé le récepteur qui est maintenant connecté et qui fonctionne.
    Toutes les commandes fonctionnent sauf le moteur de l'hélice... je pense donc que j'ai du cramé aussi le moteur !
    par contre celui ci est plus compliqué à changer car je n'ai pas accès à la pièce...

Je précise que je n'ai que 11 ans. J'ai déjà eu des avions télécommandés. Là je voulais me faire plaisir avec un avion F4U Corsair. Cela me parait pas trop compliqué à faire voler.. mais vu vos commentaires maintenant je doute un peu de ma capacité.
    D'après les symptômes ce n'est pas du coté du moteur, mais plus probablement du coté du variateur ( ou contrôleur ) ...

ceci dit ... concernant tes capacités ... il est évident qu'elles restent toutes à acquérir ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bedcapemonde127 Voir le message
    Mathus, merci pour tous tes bons conseils.
    J'ai essayé le simulateur easystar, je l'avais déjà il y a quelques années.. aucun crash sur le simulateur mais quand je lis tous les commentaires me mettant en garde j'ai peur d'avoir été prétentieux avec l'achat de cet avion..
    C'est un avion recommandé à partir de 14 ans mais moi je n'ai que 11 ans.
    Benh dis donc pour un 'enfant' de 11 ans tu m'as l'air bien mature et en plus tu écris bien. Tu débutes mal avec cet avion, tu l'as bien compris. Quel est ton projet global? Tu veux voler où ? Tes parents en pensent quoi?
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut bien sûr y regarder de plus près. On sait maintenant que tu n'en es pas à ton premier avion. Mais quels types d'avions estimes tu maîtriser à ce jour. L'âge ne veut rien dire. J'en connais qui à 11 ans maitrisaient parfaitement des VGM. Si tes parents approuvent, normal que tu aies envie de progresser et te faire plaisir.
    Mais on serait certainement meilleurs conseilleurs si tu faisais un petit "curiculum vitae" sur ton métier d'aéromodeliste, tes lieux de vols et si tu as des pilotes expérimentés pour t'encadrer et surtout t'aider pour les premiers vols d'un modèle .

Jacques

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors mon cv n'est pas bien rempli.. en fait je fais voler mes avions juste en face de chez moi dans le champs du paysan ! aha ah
    Colaisseau des VGM c'est des avions de voltige c'est ça ? j'ai déjà fait voler des avions de voltige environ 2 ou 3 toujours dans un champs.
    c'est pour ça que je me suis fait plaisir avec ce nouveau modèle. oui mes parents sont au courant j'ai même demandé de faire des cours d'avion mais il faut avoir au moins 15 ans.. donc je patiente !! et en attendant je continue sur mes jeux de simulateur et non je connais pas d'expert dans le modélisme. c'est juste un plaisir pour moi.

Merci pour vos réponses les gars, je ne pensais pas avoir autant de réponse sur un forum ! c'est génial.

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien , si tu as déjà piloté 2 ou 3 avions de voltige, c'est différent et je pense que tu peux aussi piloter cette maquette qui te fait de l'oeil. Chapeau quand même si tu as démarré seul.
    Désolé, mais la façon dont tu as posé tes questions pouvait laisser penser que tu étais un pur débutant. Mais continue à poser les questions si tu as des doutes. Il faut mieux passer pour un ignorant que de casser crânement.
    Tiens nous au courant.

Jacques

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu m'as l'air de maîtriser ton hobbie, mais attention quand même car tu vis en France, et les lois (aussi étranges peuvent elles paraitre en l'espèce) s'appliquent à tous, y compris aux jeunes talentueux. Regardes du coté de la loi 'drone', qui encadre notre loisir, car tes parents pourraient avoir des soucis si d'aventure ton avion venait à causer des dommages. Je sais qu'à 11 ans c'est trés tôt pour avoir ce genre de prudence, mais même les adultes ne peuvent pas penser à tout, donc tu devrais regarder tout ça et en parler autours de toi.
    Si tu as des questions techniques ou juridiques, n'hésite pas.
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière