AERO Au secours..récepteur qui fume !

Je ne peux qu'aller dans le même sens. Très mauvais choix de modèle si c'est le premier et que tu n'as aucune expérience.
Laisse au chaud dans sa boîte et trouve un modèle plus adapté. Type Easy Star ou un de ses nombreux clones. D'accord, c'est bien moins beau, mais tu comprendras vite pourquoi on te dit ça. Et puis tenté de trouver un aide, un moniteur. Pour voler, un modèle doit réglé, et pour savoir le régler, il faut savoir piloter ... ... Problème difficile à résoudre...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Bon alors j'ai changé le récepteur qui est maintenant connecté et qui fonctionne.
Toutes les commandes fonctionnent sauf le moteur de l'hélice... je pense donc que j'ai du cramé aussi le moteur !
par contre celui ci est plus compliqué à changer car je n'ai pas accès à la pièce...

Je précise que je n'ai que 11 ans. J'ai déjà eu des avions télécommandés. Là je voulais me faire plaisir avec un avion F4U Corsair. Cela me parait pas trop compliqué à faire voler.. mais vu vos commentaires maintenant je doute un peu de ma capacité.
 
Mathus, merci pour tous tes bons conseils.
J'ai essayé le simulateur easystar, je l'avais déjà il y a quelques années.. aucun crash sur le simulateur mais quand je lis tous les commentaires me mettant en garde j'ai peur d'avoir été prétentieux avec l'achat de cet avion..
C'est un avion recommandé à partir de 14 ans mais moi je n'ai que 11 ans.
 
Bedcapemonde127;2693607 à dit:
Bon alors j'ai changé le récepteur qui est maintenant connecté et qui fonctionne.
Toutes les commandes fonctionnent sauf le moteur de l'hélice... je pense donc que j'ai du cramé aussi le moteur !
par contre celui ci est plus compliqué à changer car je n'ai pas accès à la pièce...

Je précise que je n'ai que 11 ans. J'ai déjà eu des avions télécommandés. Là je voulais me faire plaisir avec un avion F4U Corsair. Cela me parait pas trop compliqué à faire voler.. mais vu vos commentaires maintenant je doute un peu de ma capacité.

D'après les symptômes ce n'est pas du coté du moteur, mais plus probablement du coté du variateur ( ou contrôleur ) ...

ceci dit ... concernant tes capacités ... il est évident qu'elles restent toutes à acquérir ...

Alain
 
Haut