• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Au secours..récepteur qui fume !

Bedcapemonde127;2693608 à dit:
Mathus, merci pour tous tes bons conseils.
J'ai essayé le simulateur easystar, je l'avais déjà il y a quelques années.. aucun crash sur le simulateur mais quand je lis tous les commentaires me mettant en garde j'ai peur d'avoir été prétentieux avec l'achat de cet avion..
C'est un avion recommandé à partir de 14 ans mais moi je n'ai que 11 ans.

Benh dis donc pour un 'enfant' de 11 ans tu m'as l'air bien mature et en plus tu écris bien. Tu débutes mal avec cet avion, tu l'as bien compris. Quel est ton projet global? Tu veux voler où ? Tes parents en pensent quoi?
 
Il faut bien sûr y regarder de plus près. On sait maintenant que tu n'en es pas à ton premier avion. Mais quels types d'avions estimes tu maîtriser à ce jour. L'âge ne veut rien dire. J'en connais qui à 11 ans maitrisaient parfaitement des VGM. Si tes parents approuvent, normal que tu aies envie de progresser et te faire plaisir.
Mais on serait certainement meilleurs conseilleurs si tu faisais un petit "curiculum vitae" sur ton métier d'aéromodeliste, tes lieux de vols et si tu as des pilotes expérimentés pour t'encadrer et surtout t'aider pour les premiers vols d'un modèle .

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
alors mon cv n'est pas bien rempli.. en fait je fais voler mes avions juste en face de chez moi dans le champs du paysan ! aha ah
Colaisseau des VGM c'est des avions de voltige c'est ça ? j'ai déjà fait voler des avions de voltige environ 2 ou 3 toujours dans un champs.
c'est pour ça que je me suis fait plaisir avec ce nouveau modèle. oui mes parents sont au courant j'ai même demandé de faire des cours d'avion mais il faut avoir au moins 15 ans.. donc je patiente !! et en attendant je continue sur mes jeux de simulateur et non je connais pas d'expert dans le modélisme. c'est juste un plaisir pour moi.

Merci pour vos réponses les gars, je ne pensais pas avoir autant de réponse sur un forum ! c'est génial.
 
Et bien , si tu as déjà piloté 2 ou 3 avions de voltige, c'est différent et je pense que tu peux aussi piloter cette maquette qui te fait de l'oeil. Chapeau quand même si tu as démarré seul.
Désolé, mais la façon dont tu as posé tes questions pouvait laisser penser que tu étais un pur débutant. Mais continue à poser les questions si tu as des doutes. Il faut mieux passer pour un ignorant que de casser crânement.
Tiens nous au courant.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Tu m'as l'air de maîtriser ton hobbie, mais attention quand même car tu vis en France, et les lois (aussi étranges peuvent elles paraitre en l'espèce) s'appliquent à tous, y compris aux jeunes talentueux. Regardes du coté de la loi 'drone', qui encadre notre loisir, car tes parents pourraient avoir des soucis si d'aventure ton avion venait à causer des dommages. Je sais qu'à 11 ans c'est trés tôt pour avoir ce genre de prudence, mais même les adultes ne peuvent pas penser à tout, donc tu devrais regarder tout ça et en parler autours de toi.
Si tu as des questions techniques ou juridiques, n'hésite pas.
 
Haut