• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Au secours..récepteur qui fume !

Bedcapemonde127 à dit:
alors Bedcapemonde 127 provient de bed comme lit en anglais et capemonde car c'était un pseudo aléatoire sur XBOX

Et 127 ? :)

Bedcapemonde127 à dit:
d'après google je peux voler librement jusqu'à 150 m en hauteur et 900g en poids. du coup je n'ai pas de problème avec la loi ?

C'est presque ça : 800 grammes seulemnt pour le poids, et pour l'altitude ça dépend de l'endroit ou tu voles, il y a des limitations liées à l'aviation civile. Dans les champs derrière chez moi par exemple c'est 50 mètres. Ceci étant avec un engin de 75 cm d'envergure tu ne dois pas aller très haut, à 100 mètres d'altitude l'avion doit devenir un petit point dans le ciel.

Sur les autres questions : quels modèles de voltige et qu'est-ce qui a fait que tu as inversé les fils (voir le post plus haut) ?


A part ça la question sur le fait que le moteur ne démarre pas : ton contrôleur est équipé d'un BEC, c'est à dire que c'est lui qui alimente le récepteur (par l'intermédiaire du cordon avec 3 fils qui le raccorde au récepteur). Dans le contrôleur il y a un circuit qui abaisse la tension parce que le récepteur fonctionne sur 5 ou 6 volts seulement (faudrait voir le détail du matériel). Là pas de problème l'accu était correctement raccordé. Le problème c'est que quand tu as également branché l'accu (avec la prise blanche) sur le récepteur, d'une part la tension était trop élevé et d'autre part ça a renvoyé cette tension sur le contrôleur. Et ça il n'a pas aimé. D'une part parce que la tension était trop élevée, et d'autre part parce que même si la tension avait été correcte, il ne faut jamais alimenter en même temps le récepteur par le BEC du contrôleur et pas une autre source électrique (même avec des tensions correctes). Bref, à priori contrôleur à changer;

hAL
 
127 par que ça sonne bien ouais dit comme ça le pseudo fait déjà moins rêver lol !

merci pour tes info c'est plus clair dans ma tête , j'ai demandé à mes parents pour + d'infos si je peux faire voler mon avion devant chez moi.
et comme tout à cramé dans mon avion et que mes parents m'aide dans mon aventure du coup il m'ont racherté un autre. comme ça le premier me servira pour des pièces de rechange car après mes calculs c'est pas plus cher d'acheter un avion complet que quelques pièces en détacher. En fait je n'avais jamais fait volé d'avion avec des branchements comme ça, d'habitude tout est déjà prêt à voler. et grâce à ce forum et à tout ce que j'apprends j'avance bien . merci beaucoup
 
Bedcapemonde127;2693708 à dit:
oui mes parents sont au courant j'ai même demandé de faire des cours d'avion mais il faut avoir au moins 15 ans.. donc je patiente !!
C'est tellement dommage, il n'y a pas de limite l'âge l'essentiel c'est la motivation, je pense que tu devrais reprendre contact avec un club, en leur précisant que tu voles déjà. Car souvent pour des enfant de cet âge, le refus est lié à la motivation qui est rarement présente, ou tout au moins pas sur le long terme.
La seule restriction est liée au passage de la formation télépilote qui n'est pas possible avant 14ans pour les modèles de plus de 800g, mais ça n'empêche pas de piloter sous la surveillance d'un pilote ayant cette formation (en écolage notamment).

J'ai moi même commencé vers 11 ans en club, c'est pas impossible, même si il y a toujours le problème du moyen de locomotion. Il faut que le club comprenne qu'il ne s’agira pas de garde d'enfant.
 
Haut