Depron (i.e. polystyrène extrudé) 5 mm

Piks7

Nouveau membre
Bonjour,

Je me lance dans la construction de mon premier avion, et beaucoup de tutoriels utilisent du polystyrène extrudé 5mm. Or dans les magasins de bricolage en France, je trouve plutôt de 6mm. Je n'ai trouvé que celui-ci pour l'instant en 5mm, est-ce ok pour la construction d'un avion? Si ce n'est pas le cas, où trouver du 5mm ? Il y a du carton plume 5 mm dans les magasins d'art, mais bcp plus cher.

Merci beaucoup, et j'espère ne pas me tromper de forum !
 
Piks7;2694191 à dit:
Bonjour,

Je me lance dans la construction de mon premier avion, et beaucoup de tutoriels utilisent du polystyrène extrudé 5mm. Or dans les magasins de bricolage en France, je trouve plutôt de 6mm. Je n'ai trouvé que celui-ci pour l'instant en 5mm, est-ce ok pour la construction d'un avion? Si ce n'est pas le cas, où trouver du 5mm ? Il y a du carton plume 5 mm dans les magasins d'art, mais bcp plus cher.

Merci beaucoup, et j'espère ne pas me tromper de forum !


Bonjour,

Quel est l'avion que tu souhaites réaliser ?

Effectivement, on trouve de nombreuses réalisations avec le produit DEPRON, et l'épaisseur courante des plaques est 6 et 3 mm pour nous.

Personnelement, le polystyrène extrudé dont tu as mis le lien, me sert à réaliser des moules perdus pour les pièces en fibre et résine. Je pense que c'est moins adapté à la réalisation d'avions, sauf si on renforce le tout avec un revêtement extérieur (fibrage, scotch,marouflage...).
 
Bonjour

Pour info ,oui j'ai déjà vu du 5 mm ,le standard du 3 et du 6 ,dépron est une marque.
Le dépron a un sens de découpe ,ton isolant pour parquet flottant je sais pas .
Le carton plume est pas mal ,il se marque moins que le dépron .
Bonne journée
Gil
 
Le petit problème en France est la grande pauvreté des approvisionnements en matériaux. Surement lié au quasi monopole de deux ou trois grands groupes. Bref, je trouve de tout à l'étranger, mais pas en France. Le 5mm j'ai ai vu dans des kits, mais jamais en vente au détail.
 
Haut