Quel moteur choisir

Ca semble effectivement excessif mais .. si c'est ce qui est marqué sur le plan, est-ce que ce n'est pas la bonne valeur ? Graupner était une marque sérieuse et à priori on pouvait faire confiance aux plans.

J'ai regardé sur le plan de l'amateur qui date de la même époque (et même avant), il y a aussi un sacré piqueur et un anticouple important.

Bref ... dans le doute et en absence d'avis de quelqu'un connaissant ce modèle je prendrai les valeurs au plan, ou à la limite 5° pour chacun des angles.

Hal

Hal
 
Merci, de toutes façons sur le piaggio, la decoupe et le montage des pièces pour cet avion du support moteur était réalisé pour ces angles, il y a peut être une raison 'c'est peut être qu'il n'y avait pas de gouverne de profondeur, la montée et la descente se faisait en fonction du régime moteur, on verra au premier vol.:distrust:
 
Sur la photo du Piaggio dans ton post 1 il y a bien une gouverne de profondeur. C'est une "option" que tu as ajoutée ?

Hal
 
Effectivement j'ai rajouté des volets de profondeur car je ne sais pas ce que cela va donner en électrique, je sais qu'à l'origine c'était prévu pour un thermique mais je ne sais pas la puissance qui était prévu.

Au printemps j'irais dans club voir des gens compétents car moi à part construire je suis très bon pour les éclater et celui là je voudrais le conserver en état, c'est un peu sentimental, c'est mon premier que j'ai acheté il y plus de cinquante ans avec le peu de sous que j'avais quand j'étais gamin, je l'avais acheté dans une boutique à Paris et je l'avais ramené par le métro et le train dans ma banlieue.
 
Haut