avion rc ready mk3

J'ai eu un ready mk2 de mémoire, mais c'est à peu de chose près le même que le mk3.
C'est un très bon avion et assez joueur quand on augmente les débattements. J'ai appris dessus en double commande.
Contrairement à ce qu'a dis paulinfrance je ne le trouvais pas particulièrement rapide, c'est sûr c'est plus rapide qu'un canary, mais ça reste gérable pour un débutant accompagné.

Par expérience, attention au collage du couple et de la pièce contenant l'écrou servant à fixer l'aile.
Le miens était monté avec un MDS 48, puis a subit un crash violent au point de couper le nez pour refaire une cloison parefeu en CTP.
Puis pour sa dernière vie, il a été transformé en électrique moyennant la découpe d'une trappe entre de parebrise et la cloison pare feu.

La motorisation électrique choisie était volontairement musclée (environ 900W mesuré) pour faire du remorquage avec des planeurs légers.
Si mes souvenirs sont bons :
Turnigy SK 4260 500kv
Batterie 6S 2650mAh
hélice 12x6 ou 13x6

Pour une motorisation plus raisonnable, un moteur de 200g avec un kv de 800 et une batterie 4S et une hélice dans les 12 à 13 pouces devrait convenir.
Cependant, a cause du mode de construction et du trou béant prévu pour le moteur, le passer en électrique me semble compliqué (dans mon cas la partie capot n’existait plus donc ça facilitait les choses)
 
bonsoir tontonlex merci de tous ces excellents conseils j aimerais le passer en electrique pour la seule raison que je vais partir vivre ma retraite en Afrique Cameroun et la bas je ne pourrais pas trouver de GLOW . en tous cas merci je vais donc reflechir
 
Bonjour, super avion que ce ready, la différence entre le 1, 2 et 3 se situe au niveau des autocollants qui font la déco.
Sinon, tu as un sujet qui en parle sur le forum, le post 3 : Partagez vos experiences sur les trainers classe 1M à 2M.
C'est un avion parfait en thermique, car facile à nettoyer et ne pourrit pas. En électrique, il doit être pas mal aussi, mais si dans ton club tu peux voler en thermique, ça vaut le coup de ne pas le charcuter, la motorisation thermique lui va à ravir.
 
bonsoir a toi et merci de tes conseils oui en effets j ai reçu plusieurs messages me disant que c est un super avion et qu' il serait dommage de le passer en électrique mais mon gros soucis c est de trouver du carburant glow au Cameroun car je ne sais pas si je peux en envoyer de France? En tous cas un grand merci a toi et je vais regarder de ce pas le forum post 3
 
Haut