Problem connexion Tx Rx

Wake

Nouveau membre
Mon émetteur Turnigy9x V2 ne se lie pas avec mon récepteur FS2A Flysky bien qu'ils utilisent tous les deux le protocole AFHDS 2A.
Qui peux m'aider? J'ai choisi ce récepteur pour équiper un mini F3P.
Merci d'avance.
 
Bonjour, je ne possède pas cette radio donc je ne peux pas t'aider directement.
Vérifies que la radio et le récepteur sont bien compatible, si cela est bon as tu le manuel d'utilisation car normalement la procédure à faire est décrite dans celui-ci.

Bonne soirée
 
Bonjour,
Si vous utilisez une radio ou un autre émetteur, vous devez tout d'abord les appairer
ensemble avant de les utiliser:

Voici comment faire...
11.01 – Appairage (Bind)
Si vous utilisez une radio ou un autre -émetteur-, vous devez tout d'abord les appairer
ensemble avant de les utiliser:
1- Installez les batteries dans la radio et la laisser éteinte.
2- Branchez le connecteur d'appairage sur la voie de batterie du récepteur.
3- Connectez la batterie de réception à n'importe quelle voie . La LED rouge clignote indiquant le mode
"Bind".
4- Pressez et relâchez le bouton d'appairage (Bind Key) de la radio et allumer la radio
5- Le processus d'appairage est fini lorsque la LED rouge du récepteur clignote plus lentement qu'avant.
Retirez le connecteur d'appairage et la LED rouge reste allumée.
6- Débranchez la batterie du récepteur.
7- Eteignez la radio.
8- Connectez tous les servos sur le récepteur, puis la batterie.
9- Vérifiez que tous les servos fonctionnent correctement.

Texte extrait de cette notice
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/371099230X7654X7.pdf
@+Christian
 
Buddy;2699072 à dit:
Bonjour,
Si vous utilisez une radio ou un autre émetteur, vous devez tout d'abord les appairer
ensemble avant de les utiliser:

Voici comment faire...
11.01 – Appairage (Bind)
Si vous utilisez une radio ou un autre -émetteur-, vous devez tout d'abord les appairer
ensemble avant de les utiliser:
1- Installez les batteries dans la radio et la laisser éteinte.
2- Branchez le connecteur d'appairage sur la voie de batterie du récepteur.
3- Connectez la batterie de réception à n'importe quelle voie . La LED rouge clignote indiquant le mode
"Bind".
4- Pressez et relâchez le bouton d'appairage (Bind Key) de la radio et allumer la radio
5- Le processus d'appairage est fini lorsque la LED rouge du récepteur clignote plus lentement qu'avant.
Retirez le connecteur d'appairage et la LED rouge reste allumée.
6- Débranchez la batterie du récepteur.
7- Eteignez la radio.
8- Connectez tous les servos sur le récepteur, puis la batterie.
9- Vérifiez que tous les servos fonctionnent correctement.

Texte extrait de cette notice
https://cdn-global-hk.hobbyking.com/media/file/371099230X7654X7.pdf
@+Christian
Bien gentil de ta part de me répondre mais tu dois bien comprendre que j'ai effectivement suivi à la lettre la procédure de "bind" que tu me fait parvenir.
Celle-ci ne fonctionne malheureusement pas du tout. Ce qui m'intéresse c'est de savoir le pourquoi de l'échec.
 
Wake;2699101 à dit:
Bien gentil de ta part de me répondre mais tu dois bien comprendre que j'ai effectivement suivi à la lettre la procédure de "bind" que tu me fait parvenir.
Celle-ci ne fonctionne malheureusement pas du tout. Ce qui m'intéresse c'est de savoir le pourquoi de l'échec.

Bonjour,

Le rappel de la procédure de base sera toujours la bienvenue en cas de souci.

1/ est-ce que vous déjà pu appairer des récepteurs de marque FlySky avec votre émetteur Turnigy ?

2/ est-ce un problème ponctuel avec un récepteur ?

3/ est-ce qu'un voyant s'allume sur le récepteur prouvant qu'il est à minima bien alimenté ?

J'ai un doute, car généralement les émetteurs et recepteurs doivent être de la même marque en 2.4 GHz.

A présent, chez Hobbyking, on trouve des produits rebadgés comme la radio Tgy6 qui est une Flyskyi6 (Fsi6).

Si ces deux marques sont compatibles, vous avez peut être un récepteur en panne si votre émetteur fonctionne bien avec un autre récepteur.
 
Haut