• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo HV

Attends, quand je branche un servo en alim externe je branche le + et - à la batterie externe, et le signal au récepteur (en laissant les deux autres cosses vides).
Mon récepteur lui est alimenté par ce qu'il veut, une autre batterie externe plus petite ou un bec.
Dans cette config, même en cas de pic de tension (liée à une ressource en vol par exemple), il n'y a pas de risque de cafouillage parasite, ni de chute de tension dit du 'servo fou'.
 
Attends, quand je branche un servo en alim externe je branche le + et - à la batterie externe, et le signal au récepteur (en laissant les deux autres cosses vides).

j'ai bien peur que ça ne fonctionne point ...

crash.gif

il faut brancher les fils " signal " et " masse " ( ou moins ) du servo au récepteur ...
c'est seulement le fil " positif " qu'il faut laisser de coté ...

Alain
 

Fichiers joints

  • crash.gif
    crash.gif
    3,8 KB · Vues: 92
Acetronics2;2698547 à dit:
j'ai bien peur que ça ne fonctionne point ...

Voir la pièce jointe 158570

il faut brancher les fils " signal " et " masse " ( ou moins ) du servo au récepteur ...
c'est seulement le fil " positif " qu'il faut laisser de coté ...

Alain


C'est bien ce qu'il me semblait :)

Comment jday1 peut il commander un servo sans signal ( tension ) de commande...

Bref je risque donc d'attendre longtemps avant que ça fonctionne :D
 
jday1;2698550 à dit:
heu...
https://rc-crawler-france.forums-ac...chement-servo-tres-puissants-direct-sur-accus

et sauf gros bug de ma part, j'ai testé tout ça là :
servo en malaise vagal
Je me fais enfermer si je ne ne souviens pas parfaitement avoir vu marcher le système avec seulement le signal branché au récepteur.
Tu l'as déjà vu effectivement, mais c'est un cas particulier qui ne fonctionne que si l'accu utilisé pour le bec et celui utilisé pour l'alimentation directe sont le même, le retour de masse se fait alors par l'ESC (ou le bec si c'est un bec séparé).
Bien que le fil ne soit pas présent, le servo, la batterie, et le récepteur ont bien les pôles négatifs reliés ensemble.
 
Haut