• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo HV

Acetronics2;2698594 à dit:
si, si ... c'est le fil de programmation du BEC ( schéma provenant de chez Castle ! ) ... et c'est écrit dans la légende !

Si tu veux le supprimer ... c'est toi qui vois ...

:victorious::victorious::victorious::victorious::victorious::victorious:

bon j'ai rien dit alors :)

ce schema serait parfait en le le nettoyant un peu ( retirer les marques, retirer ce fil jaune, ajouter les tensions et enfin mettre les 3 fils avec son moteur )

pour être honnête, je ne comprends pas qu'en 2020, soit quoi, 15 ans d'existence de forum, on ait encore un doute sur ce type de câblage
 
Acetronics2;2698586 à dit:
Bonjour,

comme déjà dit, ce schéma ne peut pas fonctionner ... ( certes, il n'y aura pas de fumée, c'est déjà une consolation ... :-D


un petit furetage sur le Oueb ...

becwir10.jpg


et voici la source des interrogations de notre ami ...

en étant attentif ... on voit bien que, si la ligne négatif ( noire ... ) ne va pas directement au servo, elle passe bien par l'ESC et le BEC ...

le souci se résume donc à une simple erreur de lecture de schéma ...

Bon Dimanche à tous, donc ...

Maintenant, pour répondre à la qwestion de notre ami F5Jiste ... si la batterie de propulsion est en 2S (??? ) il est possible d'alimenter le servo à partir de cette batterie ...
sinon, il est condamné à utiliser, soit le BEC de l'ESC ( certains sont programmables au niveau tension de sortie :pride: ), soit un BEC séparé ...

Perso, à la lecture du lien de notre ami Kallem ...
Je virerais ces servos pour quelque chose de plus sérieux ...

Mais c'est juste mon avis ...

Alain

Sur ce schéma rien ne dit que le moins n'est pas commun, rien ne dit non plus que le moins est commun

Ça peut fonctionner en fonction du matériel, mais en général, je dit bien en général les esc et les bec ont le moins qui est transparent
 
bonjours.
t'as raison, loupxs!
le - (moins, fil noir) est LE SEUL qui soit commun ..... dans toutes les marques (que je connais) et partout, dans tous les schémas que j'ai vu... c'est la référence en mesure de tensions.

............. A+
 
kallem;2698568 à dit:

Oui, j'ai vu cela sur ce forum, j'avais acheté 6 mks 6110 chez Hyperflight début 2019. Il ont eu des problèmes sur tout la même série. Potentiomètre. Maintenant je ne vais plus prendre de risque avec cette marque et remplacer tous les mks encore sur les autres Infinity. Remplacement par soit des Kst 08 ou alors des BlueBird bms-115.
 
Bonjour,
Question pour un planeur sans moteur , donc sans contrôleur ni BEC.
J' ai 2 batteries (lipo 2S) sur une double alim EMCOTEC. 2 Sorties en 6V. sur le récepteur. Tous mes servos sont "classiques" (c'est à dire non HV), sauf un qui est HV.
Comment dois je alimenter ce servo?
Merci de vos lumières.
 
Haut