• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

servo HV

rv3662

Nouveau membre
Bonjour, Ayant installé des servo Hv (mks 6110) aux ailerons de mes planeurs, j'ai eu récemment un crash, un des ailerons s'est braqué d'un coup, plus moyen de redresser. spirale jusqu'au sol. j'avais déjà eu le coup, avec ces mêmes servo il y a un an, mais lors de la mise sous tension du planeur. (heureusement sans conséquences)
Faut il impérativement avec ces servo là, avoir un branchement "spéciale" allant du contrôleur au récepteur.(retiré le positif)
Moi je branche "simplement" , càd la fiche avec le positif, négatif et signal sur la voie 1.
Autre question, si le voltage arrivant au récepteur est de 5.5 v , ces servos ne savent donc pas travailler a pleine puissance, comment dois je faire ?
 
Bonjour,

Les servos HV doivent être alimentés par 6V minimum. Ils sont conçus pour être alimentés par des LiPo 2S (7.4V donc) au lieu des BEC qui peuvent poser pleins de problèmes divers. La pleine puissance sera atteinte à 7.4V par conception. En dessous de 6V, aucune garantie que ca fonctionne correctement et c’est possiblement la source de tes problèmes.

L’alimentation des servos par défaut vient du récepteur. Il faut donc que ton récepteur soit alimenté par une tension entre 6 et 7.4V. Il faut que tous les autres servos (et éventuels trains rentrants) supportent cette tension également. Dans ce cas-là, aucun branchement spécial n’est nécessaire.

Si tu veux alimenter ton récepteur en 5.5V, tu peux le faire également. Néanmoins il faudra faire un cable te permettant d’amener le signal PWM (cable jaune) de ton récepteur au servo et l’alimentation (cable rouge) d’un BEC (6-7.4V) ou d’une LiPo. Ca demande un petit peu de soudure mais rien de trop compliqué.

Antoine
 
C'est quoi ces servos qui fonctionnent en 6v mini? Je veux bien que mes 25kg/cm fonctionnent au dessus de 6v, mais une me...de' de 10g !
Bref, il faut absolument nous dire ce qui est branché sur ton récepteur là... Parce que là bonjour les incompatibilités et autres joyeusetés de 'sous' tension...
Si c'est le récepteur qui alimente le servo, tu as surement un souci à ce niveau...
L'idéal serait d'avoir ces servos sur une alim séparée (2S) et juste la broche signal branchée au récepteur. Je dis l'idéal, mais en fait l'idéal serait d'avoir des servos 5v comme tout le monde...
 
Non le récepteur n'alimente pas les servos HV c'est la batterie en direct pour ce type de servo, le récepteur n'est que le relais pour alimenter les servos

Ps: ces servos sont donnés pour une tension de 4,8 à 8,4V
 
jday1;2698497 à dit:
L'idéal serait d'avoir ces servos sur une alim séparée (2S) et juste la broche signal branchée au récepteur

Et le fil " moins " aussi entre le servo et le récepteur, non ?
Seul le fil " plus " doit être débranché entre le récepteur et le servo si il est alimenté en direct

Ou alors il faut une masse commune ?
 
Haut