AERO Problèmes recepteur

viper pilot

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je suis venu car j'ai un problème de servos mais je pense que c'est mon récepteur qui pose souci.
Quand je met sous tension mon récepteur, directement mes gouvernes se braquent. ma profondeur a tendance à se cabrer et mes ailerons se mettent en position de virage à droite.
Je me suis dis que c'était l'option "failsafe" qui bloquent les moteurs dans une position paramétré suite à une perte de liaison.
J'ai essayé de reprogrammer cet aide mais le récepteur ne veut rien savoir. J'ai enlevé mon récepteur de mon modèle et essayer avec d'autres servos et ils ce sont aussi braqués, j'en ai donc supposé que c'était mon récepteur qui posait soucis.
Si vous avez une solution a ce soucis veuillez m'en faire part car je me retrouve un peu déboussolé actuellement.

Pour infos j'ai un viper jet 720, turbine de 50mm, esc de 20AMP, 3servos de 9g
Une radio Pro-tronik Pcr-6A et un récepteur R-8x
cordialement
 
Bonjour,
Il y a un chose qui m'inquiète, tu est visiblement débutant vu que tu ne sais pas programmer le failsafe de ta radio, et tu dis que c'est pour utiliser sur un Viper Jet.
Un conseil, accroches le au mur au moins pendant 1 an et apprends sur autre chose, sinon tu vas le broyer au premier vol.

Maintenant concernant l'ensemble émetteur-récepteur :
Saches qu'on ne mets jamais le récepteur en route le premier. Théoriquement les radio modernes (et les contrôleurs moteur) ont des sécurités, mais c'est tout de même à éviter. U moteur qui se lance sans prévenir (même sur de petites motorisation) peut conduire à de graves blessures, même si dans ton cas il y a moins de risque, autant prendre les bonnes habitudes.

Ensuite, est-ce que ta radio est appairée, avec le récepteur -> càd arrives tu à commander les gouvernes, et sont elles réglées (sens, trims et débattements)?

Viens ensuite, et seulement ensuite le réglage du failsafe qui se fait de la façon suivante sur cet ensemble émetteur-récepteur (ne connaissant pas cette radio, je ne fait que citer le manuel):
Manuel Radiocommande PTR-6A à dit:
1/ Emetteur allumé, maintenez pressé le bouton-poussoir du récepteur puis mettez-le sous tension. La LED rouge s’allume durant 1 s puis s’éteint après 1 s.
2/ Relachez aussitôt le bouton-poussoir. La LED rouge émet alors 3 flashs très rapides puis reste allumée.
3/ Positionnez et maintenez les 6 organes de commandes de voies de l’émetteur dans la position de sécurité adéquate (celle que vous souhaitez que les servos prennent en cas de perte de liaison, exemple : gaz au ralenti).
4/ Pressez le bouton-poussoir du récepteur. La LED rouge émet de nouveau 3 flashs très rapides puis reste allumée pour indiquer que les positions sont enregistrées dans le récepteur.
5/ Etéignez l’émetteur et le récepteur.
6/ Allumez l’émetteur puis le récepteur et vérifier que vous contrôlez normalement les servos.
7/ Eteignez l’émetteur. Vérifiez que les servos rejoignent preque immédiatement leur position de sécurité programmée aux étapes 3 et 4. Répétez l’opération en cas d’échec.
 
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà plusieurs vols avec le viper ne vous en faites pas pour ça.
Pour ce qui est du problème, je volais avant avec une radio sans fail safe. J'ai acheté cet radio et au début tout marchai parfaitement, les trims sont toujours au neutre et j'ai toujours mit sou tension l'émetteur avant le récepteur. Pour ce qui est de la programmation du failsafe, le problème vient du fait que lors de la mise en tension du récepteur en maintenant le bind enfoncé, la led comme écrit dans la notice ne s'allume pas une seconde puis s'éteint 1s après.
 
viper pilot;2699307 à dit:
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà plusieurs vols avec le viper ne vous en faites pas pour ça.
Pour ce qui est du problème, je volais avant avec une radio sans fail safe. J'ai acheté cet radio et au début tout marchai parfaitement, les trims sont toujours au neutre et j'ai toujours mit sou tension l'émetteur avant le récepteur. Pour ce qui est de la programmation du failsafe, le problème vient du fait que lors de la mise en tension du récepteur en maintenant le bind enfoncé, la led comme écrit dans la notice ne s'allume pas une seconde puis s'éteint 1s après.
Désolé d'avoir pu te froisser, mais tout indiquait que tu était un débutant. (date d'inscription , type de radio, question dont la réponse se trouve dans le manuel)

Bien vu Acetronics, ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'erreur dans les manuels de radio.
Il faudrait donc appuyer sur le bouton de bind quand le récepteur est déjà allumé et non pendant l'allumage.
 
Haut