Recherche un modèle d'avion

Richard44;2703075 à dit:
Bonjour, merci pour vos réponses.
En ce moment, je construit un Space Walker, 2 m un ancien kit Monmarty que j'avais depuis quelques années et laissé de côté par manque de temps. J'y ai installé mon DLE 20 ra, avec quelques difficulté, j'ai dû reculé la cloison pare-feu sinon il était trop long. Je n'ai pas terminé le fuselage, mais je crains que ce moteur soit bien trop lourd et la structure n'est pas très solide, construction en treillis, y ajouter du plomb dans la queue ne me plait pas du tout.
C'est pourquoi, j'aimerais me tourné vers un autre modèle qui serait mieux adapté à ce DLE. Je vais regardé vers le Beaver. Je sais voler, mais je n'ai pas suffisamment d'entrainement pour du vol sportif, Je cherche un bel avion sympa et facile.

Bonjour,

Un avion de 2m avec un DLE 20, me semble pas mal du tout.

Pour ce qui est du fuselage en treillis, cela ne me dérange pas. Si vous voulez renforcer le fuselage, placez un coffrage tout autour du fuselage en 15/10 ou 20/10 en balsa, cela deviendra béton. Je viens de le faire pour mon Baron biplan, cela donne une boite quasi indéformable.
 
Oui, peut être, je vais voir si je peux le faire en 15/10 sur toute la partie treillis (l'arrière) qui de toute façon est trop légère par rapport au centrage, je crois que c'est une bonne idée. Je vais aller chercher mardi du balsa, merci du conseil. J'essaierais de mettre une photo dès que fait. Bonne soirée à tous.
 
Bonjour,
oui ton DLE 20 sur un spacewalker de 2m semble bien adapté, pour renforcé l'arrière sans tout coffrer tu peux aussi ajouter sur des baguettes en samba (ou pin) de différentes sections collées sur la partie arrière et qui remontent jusqu'à la partie avant qui doit probablement être pleine. L'aspect visuel sera modifié mais pourra donner un look sympa qui restera dans la philosophie du spacewalker.

Bonne construction
 
Bonjour R .

Pourtant 2 m pour un Space Walker c'est pas mal non? c'est un avion tranquille avec un 20 DLE .

tu as regardé sur cette taille ce que les fabricants préconisent comme moteur .

oui le stick ulta alors pas très beau , mais pour apprendre c'est bien .je le vois avec un 30 .

Topmdel en a sortis un il y avait un 20cc et d'autre aussi utilise le 20 et jusqu'à 30 2.10 m 5kg .
 
Haut